Club
PSG/Nîmes – Tuchel évoque l’envie de gagner et les recrues
Le Paris Saint-Germain débutera sa défense de titre en Ligue 1 ce dimanche face à Nîmes à 21h au Parc des Princes (diffusion sur Canal+), avec la fermeture de la 1ère journée de Ligue 1. Un match qui peut être un piège pour les Parisiens face à un promu plutôt impressionnant la saison dernière. Les hommes de Thomas Tuchel devront prendre cette rencontre très au sérieux pour s’éviter une mauvaise surprise. L’entraîneur allemand est justement revenu sur la préparation du match au micro de PSG TV :
C’est bien de commencer au Parc des Princes et à 21h, pas l’après-midi. J’ai l’impression que nous sommes prêts. C’est très différent de l’Inter ou Rennes, c’est un grand pas en avant. On doit être prêt et travailler pour s’améliorer encore. C’est le premier match au Parc, on veut le gagner.
Tuchel « tout le monde met de l’intensité. Ils ont des caractères humbles et fiables. »
Il en profite aussi pour glisser quelques mots concernant les recrues de cet été :
« Les recrues ? C’est naturel, c’est très facile. Ander Herrera et Pablo Sarabia sont très humbles, ouverts et professionnels. C’est aussi facile parce que d’autres joueurs peuvent parler espagnol avec eux. Abdou Diallo est jeune, mais il prend des responsabilités et il joue avec courage. C’est bien. C’est aussi la possibilité pour Kimpembe d’être patient après sa blessure. Idrissa Gueye arrive demain ou lundi. C’est bien, tout le monde met de l’intensité. Ils ont des caractères humbles et fiables. »
On a vraiment hâte que la saison du huit fois champion de France commence enfin. Cette rencontre face aux Crocos risque cependant d’être compliquée. En effet, ils avaient donné des difficultés aux Rouge et Bleu la saison passée surtout lors du match aller aux Costières. Et la préparation n’est pas tout à fait terminée. Cependant, Paris a les armes pour s’imposer et c’est aux joueurs de mettre les ingrédients pour que le retour au Parc se passe bien. On peut être sûr que le Collectif Ultras Paris fera en sorte que ce soit le cas en tribunes.
Quant aux recrues, il faut qu’elles soient prêtes le plus tôt possible afin de pouvoir réussir cette saison. Pour le moment, les voyants sont plutôt au vert à part la blessure d’Herrera pour quelques semaines. Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour cette année. Reste à travailler et toujours garder la bonne mentalité.
3 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Nîmes Olympique – 1ere journée Ligue 1 |
FlgCorp IronKeisyWear
10 août 2019 at 21:40
ah ouais gueye n’avait pas fini ses vacances