Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino et Ten Hag toujours ciblés par United, qui voudrait un accord avant juin
©Iconsport

Club

PSG/Nice – Pochettino « Nous devons regarder vers l’avant et essayer d’être meilleurs chaque jour. »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul (0-0, retrouvez le résumé ici) face à l’OGC Nice ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2021-2022. Le coach argentin a évoqué de la malchance face au but alors qu’il estime que son équipe méritait de gagner. Il souligne tout de même qu’il faut encore travailler pour progresser.

« Je pense qu’on a dominé le match, nous avons été meilleurs, on est malchanceux, parce que nous nous sommes créés des occasions sans parvenir à marquer. Parfois ça arrive, vous dominez, passez 90 minutes à créer des occasions, à être meilleurs, mais sans marquer c’est difficile de gagner le match. Nous sommes motivés, nous travaillons dur, pour essayer de progresser chaque jour. Nous devons regarder vers l’avant et essayer d’être meilleurs chaque jour. La Ligue 1 est très difficile. Je pense que nous devons travailler dur dans ce championnat très compliqué, et c’est le cas pour toutes les équipes. »

On espérait encore voir le PSG faire un match à peu près complet, puisqu’il y a normalement un effectif pour réaliser une performance intéressante. Sauf que la première période a plutôt été marquée par le peu de création et d’intensité. Nice a pu défendre en bloc relativement tranquillement et se créer quelques bonnes occasions. Il fallait réagir en seconde période.

Cela a été le cas, par moments. Il y a quelques phases intéressantes, avec plus d’intensité et des idées. Mais ce n’est pas assez pour s’imposer ou convaincre, surtout qu’il y a eu de l’inefficacité sur les occasions créées. Le PSG continue donc d’être mitigé malgré sa large avance en Ligue 1 qui lui permet d’être champion d’automne. Une bonne chose, mais Paris se doit de faire mieux dans la manière. Et de progresser collectivement s’il veut avoir de vraies ambitions européennes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club