Club
PSG/Nice – Pochettino évoque l’élimination, le jeu, Mbappé et Messi
Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Eurosport 2 après l’élimination parisienne (0-0, 5-6 aux TAB, retrouvez le résumé de PSG/Nice ici) face à Nice ce lundi au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2021-2022 (retrouvez ici le tirage des quarts de finale). Il a évoqué l’élimination avec un manque d’efficacité et un jeu pas assez rapide, mais aussi le fait d’avoir mis Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) sur le banc et la performance de Lionel Messi (attaquant de 34 ans).
Pochettino « il faut être plus réaliste et clinique devant le but avant les tirs aux buts. »
Marco Verratti parlait de loterie pour les tirs aux buts. Que vous a-t-il manqué ce soir ?
On doit être plus clinique devant le but, il faut être meilleur devant le but face une équipe comme Nice. Après, les tirs aux buts sont une loterie. Vous pouvez gagner ou perdre, c’est comme ça.
Face à un bloc compact et très bas comme celui de Nice, vous a-t-il manqué de plus de diversité et de rythme dans votre jeu ?
Je pense que lors de la première période, c’était un peu long lorsqu’on était dans cette situation. Quand vous jouez contre une équipe comme Nice, qui joue assez bas et laisse peu d’espaces, c’est difficile d’avoir des occasions de buts. En deuxième période, il y avait un peu plus de mouvements, c’était mieux mais pas assez pour l’emporter. Je le dis encore une fois, il faut être plus réaliste et clinique devant le but avant les tirs aux buts.
Pochettino « on n’a pas fait assez ce soir. »
On a tous été surpris de voir Kylian Mbappé sur le banc au coup d’envoi ce soir. Était-ce une volonté de le laisser souffler ?
On discute toujours avec les joueurs et le département médical. On a préféré ne pas le faire jouer pendant 90 minutes ce soir par précaution.
Même s’il y a beaucoup de déception ce soir, vous deviez être content de retrouver Lionel Messi. Cela n’a pas été facile pour lui ces dernières semaines.
Les conditions étaient compliquées. On était pris par le temps. Il fallait qu’il joue pendant 90 minutes pour reprendre le rythme. Mais c’est dommage parce que la Coupe, c’est vraiment différent. Mais encore une fois, on n’a pas fait assez ce soir, on doit être meilleur face à une équipe comme Nice. Bien sûr, nous sommes déçus d’avoir été éliminés.