Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Pochettino en conf : Simons, Mbappé, le jeu, "on méritait de passer" et l'avenir
©IconSport

Club

PSG/Nice – Pochettino en conf : Simons, Mbappé, le jeu, « on méritait de passer » et l’avenir

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après l’élimination parisienne (0-0, puis 5-6 aux tirs au but, retrouvez le résumé de PSG/Nice ici) face à Nice ce lundi au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2021-2022 (retrouvez ici le tirage des quarts de finale). Il a évoqué les tirs au but avec Xavi Simons (milieu de 18 ans) qui a tiré avant des joueurs plus expérimentés, l’élimination, le contenu, le fait que Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) ait démarré sur le banc et la suite de la saison.

Pochettino « Xavi n’a pas été ma décision. »

Comment s’est effectué le choix des tireurs ? Pourquoi Xavi Simons a tiré ? 

La décision des cinq premiers tireurs a été faite avant la séance entre nous. Nous pensions pouvoir gagner avant la fin des cinq premiers tireurs. Ensuite la décision est prise au feeling par les joueurs en adaptant les places. Xavi n’a pas été ma décision.

Comment se sentait Simons après ?

J’avais une confiance absolue en lui comme n’importe quel joueur pour tirer un penalty. S’il est dans l’équipe du PSG, il a le même droit que les autres à tirer. Bien sûr, il est déçu comme tout le monde car nous n’allons pas au prochain tour.

Pochettino « De quelles conséquences on parle ? »

Cette élimination a des conséquences sur la fin de la saison du PSG ?

Je ne sais pas. De quelles conséquences on parle ?

Pourquoi Mbappé a-t-il débuté remplaçant ?

Il avait eu une gêne lors des derniers jours à l’entraînement. La décision a été prise de ne pas le faire débuter et de le faire jouer si nécessaire pour 30 à 45 minutes maximum. C’était décidé avant le début du match.

Pochettino « On méritait plus, on méritait de passer. »

Comment juger la prestation de l’équipe ?

Je pense que nous avons été meilleurs que Nice dans l’ensemble. On méritait plus, on méritait de passer. Mais on aurait dû créer plus d’occasions pour marquer des buts et gagner cette rencontre avant les pénaltys. On aurait dû être plus efficace pour éviter d’arriver aux tirs au but. Ensuite, c’est une loterie. Chaque équipe peut passer. Comme l’an dernier quand nous nous sommes qualifiés contre Montpellier pour aller en finale.

Êtes-vous déçu du jeu et du manque de connexion entre les lignes ?

Ce n’est pas qu’une question de relation entre les lignes. C’est une question d’équilibre, comme on en parle depuis longtemps. C’est aussi une question de comment on va toucher les ballons, comme le faire progresser, à quelle vitesse, comment trouver les positions face à des lignes très serrées. On doit trouver plus de vitesse, sans aucun doute.

Pochettino « Nous continuons de regarder l’avenir avec optimisme. »

Possible de ressortir des choses positives ?

Bien sûr, c’est difficile avec une élimination. Il est difficile de ressortir des points positifs. Les matchs à élimination directe sont différents de ceux en championnat. Il faut toujours être régulier. Je crois que dans ce type de compétition, il y a souvent une part de chance. Aujourd’hui, la séance de tirs au but n’a pas été en notre faveur. Même si nous avons été meilleurs, contre un adversaire difficile, nous n’avons pas réussi à  remporter le match sur les 90 minutes.

Mais il faut continuer à regarder les choses avec optimisme. Il nous reste des compétitions avec la Ligue 1 et la Ligue des champions. Il s’agit bien sûr d’une compétition différente avec un aller-retour et il est clair que les circonstances seront complètement différentes. Nous continuons de regarder l’avenir avec optimisme.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Club