
Club
PSG/Nice – Pochettino en conf : « satisfait » de la progression et une gêne pour Kimpembe
Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après le match nul (0-0, retrouvez le résumé ici) face à l’OGC Nice ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2021-2022. Il est revenu sur le contenu proposé par son équipe, ce qui a manqué pour mettre des buts, le match de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) et la sortie de Presnel Kimpembe (défenseur central de 26 ans).
Pochettino « On doit encore s’améliorer pour être dans les meilleures conditions en mars quand les moments décisifs vont arriver. »
Comment analysez-vous cette triste rencontre, avec deux visages différents avant et après la pause ?
Je crois que de manière générale on a été meilleur que l’adversaire. On s’est créé des occasions, mais on n’a pas marqué. C’est dommage de ne pas terminer en gagnant les 3 points. Je crois que l’on aurait mérité de l’emporter. Mais c’est le football, cela arrive d’avoir des matchs comme celui-là dans une saison.
Des difficultés dans le jeu ?
On joue comme on doit jouer et selon les difficultés du moment. Je suis satisfait. On s’améliore petit à petit chaque jour. On est premier en Ligue 1 et on est qualifié en 8e de finale de la Ligue des Champions. On doit encore s’améliorer pour être dans les meilleures conditions en mars quand les moments décisifs vont arriver.
Qu’est-ce qui a manqué pour marquer ?
Comme toujours quand on ne marque pas, il a manqué la précision pour finir. Ça arrive parfois, le ballon ne rentre pas, parfois il y a un bon gardien. Cela arrive dans le football. Ce sont des choses qu’il faut accepter tout au long de la saison. Il y a des matchs avec des occasions, mais le ballon ne rentre pas. Il faut accepter que cela arrive.
Pochettino « Presnel nous a dit qu’il avait une gêne à l’arrière de la cuisse. »
Messi a été irrégulier ?
D’un point de vue football, je vois toujours un joueur qui a remporté sept Ballons d’Or. C’est toujours un plaisir de le voir jouer, de l’avoir dans notre équipe.
Pourquoi Kimpembe est sorti ? Ce que j’ai pensé de ma défense, alors que Nice a eu des occasions ?
On allait faire des changements et, à ce moment-là, Presnel nous a dit qu’il avait une gêne à l’arrière de la cuisse. Pour le reste, je suis content de la performance défensive de l’équipe.
