![PSG/Metz - Suivez la conférence de presse de Pochettino ce vendredi à 13h](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2021/11/Icon_PL5_6488-scaled.jpg)
Club
PSG/Nice – Pochettino en conf : Ramos, les jeunes, Messi, Neymar, Paredes et Donnarumma
Lundi, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2021-2022, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affrontera Nice (2e de Ligue 1) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h15, diffusion sur Eurosport 2 et France 3). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la blessure de Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans), la présence de jeunes sur cette rencontre, la fin du mercato, la possible titularisation de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) et sa relation avec Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans), ainsi que la place de Juan Bernat (arrière gauche de 28 ans), le retour de Neymar (attaquant de 29 ans), la possibilité de voir Leandro Paredes (milieu de 27 ans) dans le groupe, le travail effectué cette semaine, l’adversaire et la titularisation de Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans).
Pochettino « Il est clair qu’il y aura des jeunes impliqués dans le match demain. »
Ramos peut être absent contre le Real Madrid ?
Comme toujours avec une blessure, il faut observer au quotidien. On ne peut pas dire combien de temps Ramos sera sera absent, quand il sera de retour à l’entraînement et quand il pourra jouer.
Les jeunes pourraient avoir du temps ?
Il est clair qu’il y aura des jeunes impliqués dans le match demain. Notamment parce qu’il y a plusieurs absents, mais aussi parce que certains méritent d’être là.
Vous espérez avoir une recrue sur la fin du mercato ?
C’est assez clair, le club a fait un grand effort cet été pour avoir un équilibre équilibré afin de pouvoir être compétitif lors des compétitions à jouer. Je suis très content du groupe. On n’espère rien sur ce dernier jour du mercato.
Pochettino « Il faudra choisir, avec beaucoup de peine car ils sont tous des joueurs importants. »
Messi est prêt pour être titulaire ? Que pensez-vous de son association avec Mbappé ?
Je crois que Messi s’est très bien entraîné cette semaine, on est très content de lui après cette absence due au Covid. Je crois que demain il est dans les conditions pour démarrer.
Toutes les relations est une question de feeling, de talent et de temps. On a vu des choses, notamment ces dernières semaines à l’entraînement, avec ces deux grands joueurs, il y a cette connexion. Ce n’est qu’une question de temps pour qu’ils brillent ensemble. Ils pourront mettre leur connexion au service de l’équipe.
Juan Bernat met du temps à revenir, vous voulez qu’il soit dans la liste en Ligue des Champions ?
On doit prendre une décision la semaine prochaine. Il y a 17 places pour des joueurs non français, alors que l’on a 18 joueurs. L’un d’eux ne pourra pas être là. Il faudra choisir, avec beaucoup de peine car ils sont tous des joueurs importants.
Pochettino « On fera le point demain et on verra le plan que l’on peut mettre en place avec le staff médical. »
Neymar pourrait rejouer avant le 8e de finale aller contre le Real Madrid ?
Je ne sais pas non plus, c’est une question d’évolution. On fera le point demain et on verra le plan que l’on peut mettre en place avec le staff médical.
Paredes peut être dans le groupe ?
Il est arrivé ce matin, il a travaillé un peu avec le groupe puis en individuel. Il sera dans le groupe. Je ne pense pas qu’il sera titulaire, par bon sens, mais si c’est nécessaire il devrait être disponible.
Pochettino « On espère que cela se verra dans le match demain et sur le reste de la saison. »
Comment s’est passée la semaine de travail ? L’équipe monte en puissance ?
On travaille en fonction des circonstances. Des joueurs ont été blessés, ont eu le Covid, alors ils devaient travailler physiquement. Cela a été une bonne semaine de travail. Il a été plus simple pour nous de travailler aussi la partie tactique, dans les parties dans lesquelles on doit s’améliorer. On espère que cela se verra dans le match demain et sur le reste de la saison.
Nice est un rival en championnat, quel regard portez-vous sur l’équipe entraînée par Galtier ?
C’est clair qu’il faut un travail à Nice. C’est une belle équipe avec de grandes individualités. C’est un bloc resserré, avec peu de place. Ils sont forts dans la transition. C’est une équipe difficile à affronter. On a joué contre eux il y a peu et ils ont rendu le match compliqué. On s’attend à un match difficile.
Donnarumma peut être titulaire ?
Il a fini l’entraînement avec le groupe, hier comme aujourd’hui, il est prêt pour jouer demain.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)