Restez connectés avec nous
Valérie Pécresse demande une sanction à l'encontre d'Idrissa Gueye
©Iconsport

Club

PSG/Nice – Gueye regrette que la « maîtrise n’a pas suffi » et souligne un progrès

Idrissa Gueye, milieu de 32 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixe après le match nul (0-0, retrouvez le résumé ici) face à l’OGC Nice ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2021-2022. L’international sénégalais a souligné que Paris a eu la « maîtrise » du ballon mais qu’il a manqué l’efficacité, et qu’il y a une progression du PSG.

Gueye « parfaire notre jeu et la finition pour les prochains matchs. »

« De la frustration ?

Forcément on aurait aimé gagner ce match. La maîtrise n’a pas suffi aujourd’hui, c’est ce qui nous manquait beaucoup lors des matchs d’avant et on a réussi à le faire aujourd’hui. Malheureusement on n’a pas pu finir notre peu d’occasions. On fait un match nul à la maison contre Nice, une bonne équipe, qui a bien fermé les lignes. Il faut continuer de travailler pour parfaire notre jeu et la finition pour les prochains matchs.

Une risque de décompression d’ici à Noël en champions d’automne ?

Je ne crois pas, on reste professionnels quoiqu’il arrive. On est là pour gagner tous nos matchs. L’essentiel c’est de rester concentré, on a un effectif assez complet, le coach peut faire tourner et faire reposer certains.

Gueye « Ca veut dire qu’on a fait un petit pas. »

Une amélioration dans le jeu du PSG ?

Bien sûr, l’avenir nous le dira. On a bien vu qu’aujourd’hui on a eu beaucoup la possession, ce qui n’était pas le cas lors des matches d’avant. Ca veut dire qu’on a fait un petit pas, donc il faut continuer à travailler cette maîtrise et bien finir nos actions.« , propos relayés par Goal.

Lors de la première mi-temps, le PSG a malheureusement été plutôt au niveau que l’on n’aime pas voir et que l’on voit trop : lent et peu inspiré. Ce qui n’était bien sûr pas suffisant face à un bloc niçois compact. Nice a même pu se créer sans doute les meilleures occasions de la mi-temps, et heureusement que Donnarumma a été très bon. On attendait donc une réaction en seconde mi-temps.

On l’a eu, un peu, par moments. Pas vraiment de quoi avoir un PSG enfin convaincant. D’autant plus qu’il a été inefficace quand il a eu des occasions. Au moins, les occasions niçoises ont été repoussées, même s’il y a eu des frayeurs. Paris est tout de même champion d’automne, mais la manière fait qu’il est difficile de se réjouir. Et pas seulement sur ce match. Reste à espérer que la suite donnera raison à Gueye, avec un PSG qui gagne en maîtrise pour être plus créatif et efficace. Il y a toujours un grand potentiel dans l’effectif, alors on continue d’y croire. Même si ce n’est pas toujours simple.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club