Club
PSG/Nantes – Tuchel explique pourquoi Neymar est déjà au Brésil et annonce des incertitudes pour Areola et Di Maria
Le Paris Saint-Germain (1er) affronte FC Nantes (13e) ce samedi soir au Parc des Princes pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A la veille de la rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel était en conférence de presse. L’occasion de faire le point les disponibilités dans son groupe.
« Neymar au Brésil ? Oui, avec mon autorisation. Il était blessé, il a joué en étant blessé. C’était un risque, mais c’était super important. Nous sommes heureux que les choses ne soient pas plus mal après. Il veut toujours jouer, contre Nantes aussi. Mais c’est le moment d’être intelligent de ne prendre aucun risque avec cette blessure. C’était nécessaire. Donc on a décidé qu’il pouvait aller au Brésil maintenant.
Sinon, Alphonse Areola je ne sais pas s’il sera prêt. Il n’a pas fait l’entraînement hier. Lassana Diarra ne peut pas jouer. Avec Angel Di Maria, on doit décider aujourd’hui. Ce sera peut-être pareil que Neymar. Il a joué avec des douleurs dernièrement contre Belgrade et Orléans. Je dois avoir la réponse aujourd’hui, on va discuter. Il veut s’entraîner aujourd’hui. »
Di Maria pourrait donc jouer demain, mais cela paraît peu probable. Il serait logique qu’il n’y ait pas de prise de risque, comme pour Neymar. Il y a les joueurs pour gagner demain et il serait étrange de risquer une longue blessure maintenant.