Club
PSG/Nantes – Messi est « très heureux » d’avoir inscrit son premier but en Ligue 1
Lionel Messi, attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Amazon Prime après la victoire (3-1, retrouvez le résumé PSG/Nantes ici) face au Nantais ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué son premier but en Ligue 1 et la difficulté à faire le break des parisiens.
Messi « Nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions dans ce match »
Comment vous sentez-vous après ce premier but en Ligue 1 au Parc des Princes ?
Nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions dans ce match. Alban Lafont a réalisé plusieurs interventions décisives. Nous n’avons pas eu peur même si le résultat a mis du temps à se dessiner. Il nous a fallu quelques coups du sort favorables pour gagner ce match.
Que ressentez-vous après ce premier but inscrit en Ligue 1 ? Tout le monde l’attendait !
Je suis très heureux, même si j’avais déjà marqué des buts au Parc des Princes en Ligue des Champions. J’étais impatient d’inscrire ce premier but en championnat.
Le PSG a réalisé une bonne première mi-temps, ce qui a permis à l’équipe de marquer et elle l’a fait très vite. Moins de deux minutes après le coup d’envoi. On a vu des Parisiens jouer vite, avec beaucoup de maitrise et surtout sans subir des tirs. Marco Verratti a fait beaucoup de bien, tout comme Leandro Paredes dans la maîtrise au milieu. Les joueurs n’ont pas été assez précis offensivement pour se mettre encore plus à l’abri. Ce qui est dommage avec ce PSG là, c’est qu’ils n’essaient pas vraiment d’enfoncer le clou.
On a vu des joueurs marcher et le rouge de Keylor Navas a montré qu’il ne faut jamais se relâcher. Le but de Nantes, en est la preuve, ce PSG a joué trop relâché et s’est fait punir, comme toujours cette saison. Lionel Messi a enfin ouvert son compteur après un bon match de sa part. Déjà décisif sur le second but, il inscrit sa spéciale pour clôturer le score de ce match. On comprend qu’il est soulagé. Il monte en puissance, c’est positif pour Paris.