Club
PSG/Nantes – Galtier évoque la dynamique depuis Marseille et la détermination
En marge de la conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match de la 25e journée de Ligue 1 2022-2023 demain au Parc des Princes contre Nantes (coup d’envoi à 21h, Streaming PSG/Nantes sur Canal+ Sport360), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la façon d’aborder ce match après un Classico réussi et avant le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Bayern Munich mercredi prochain.
Galtier « On est revenu sur ce qui est allé moins bien et ce qui a bien marché à Marseille. »
Comment préparer ce match enclavé entre des matchs forts en émotions ?
On maintient l’exigence, la détermination. On était dans une mauvaise série, les dernières minutes face à Lille nous ont fait du bien même si c’était un mauvais match de notre part. Et face à Marseille, toute l’équipe s’est exprimée à son juste niveau, avec un état d’esprit irréprochable et une envie de faire le jeu. Maintenant c’est Nantes, 6 jours après, c’est un match important, on est très sérieux dans la préparation du match comme tout le temps.
On est revenu sur ce qui est allé moins bien et ce qui a bien marché à Marseille. On a toujours cette détermination et cette envie de toujours gagner, gagner. L’équipe a toujours cette volonté de vouloir gagner.
En début de saison, vous m’aviez dit apprécier le coach Antoine Kombouaré
Nantes est une bonne équipe, il reste sur une victoire face à Lens pour se qualifier en demi-finale de la coupe de France malgré un stade vide et sans le soutien de ses supporters. Nantes est une bonne équipe de notre championnat. Oui ils sont sur des contre-performances, mais ça reste une bonne équipe Elle va jouer son va-tout comme toutes les équipes qui viennent jouer au Parc des Princes car il y a une grande exposition.
Galtier « Les joueurs vont jouer à fond. »
Ce match entre deux grosses rencontres ? Même équipe ou rotation ?
Le match le plus important c’est toujours ce qui arrive. Notre effectif est amoindri par les blessures et suspensions, même si certains vont revenir. Les derniers matchs ont montré qu’avoir une gestion est difficile.
On doit faire notre chemin, on a vu sur les derniers matchs que c’est difficile de faire tourner. Les joueurs vont jouer à fond, j’espère qu’ils n’auront pas la tête à mercredi en Champions League, on aura 4 jours pour récupérer, il faut avant tout enchainer une 3e victoire en championnat.