Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Emery en conf : le match, les polémiques dans les médias, Alves, Neymar et le Real

Club

PSG/Montpellier – Emery en conf : le match, les polémiques dans les médias, Alves, Neymar et le Real

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était ce vendredi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre Montpellier (7e) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Le coach espagnol a notamment évoqué l’adversaire, les polémiques autour du club et le Real Madrid (adversaire en 8e de finale de Ligue des Champions.

Essentiel de gagner pour bien relancer la machine ?

Oui c’est important de gagner tout de suite après la défaite à Lyon. C’est un bel adversaire demain, qui n’a perdu que 2 matchs à l’extérieur cette saison, c’est la meilleure défense cette saison en Ligue 1 et on a fait 0-0 là-bas. Il y a un très bon coach.

Nous devons garder le même esprit que lors des derniers matchs au Parc. Nous avons eu beaucoup d’occasions. Je veux l’envie de faire un match complet.

Une tactique pour être plus dangereux que la dernière fois ?

Contre nous, les équipes savent qu’il faut être très fort défensivement. Montpellier le fait très bien. Nous devons démontrer notre progression. Cette équipe ferme bien les espaces, c’est à nous de faire le jeu pour créer des occasions.

« les joueurs sont tranquilles et nous avons un vestiaire fort »

Être moins seul dans les prises de parole publique ?

Je suis tranquille, parce que les joueurs sont tranquilles et nous avons un vestiaire fort. Il y a une grande envie de grandir. C’est ma responsabilité, mon travail de faire progresser les joueurs. Les dirigeants sont contents. Je parle tous les jours avec eux. Mais on ne peut pas répondre à tout, tous les jours. Le plus important, c’est d’être fort à l’intérieur et faire de grands matchs. Dont demain. Nous voulons un grand présent et un grand futur.

« Neymar sera le meilleur…Ce sera ici. »

Les médias français font beaucoup de polémiques sur nous ? 

Je défends le club contre toutes les polémiques. Que ce soit de l’étranger ou ici. Je défends mon club, mes joueurs et moi-même. Je sais ce que je veux. Je veux un club fort. On a beaucoup d’exigence, c’est positif. Avec les grands joueurs qui sont arrivés, tout le monde doit être content. Tout le monde regarde le PSG, tout le monde est content de jouer contre Paris. Comme en Espagne j’étais heureux d’affronter le FC Barcelone et le Real Madrid. Maintenant je défends le football français et il grandit. Le PSG est un plus.

Si Neymar a besoin que l’on dise qu’il est le meilleur ? 

Il sera le meilleur, j’en suis sûr. Ce sera ici, j’en suis sûr.

‘les 3 matchs sont injustes’

La suspension de Dani Alves ? Elle va permettre à Meunier de jouer ?

Meunier a beaucoup grandi ici. Avec la concurrence de Dani Alves aussi. Alves amène un caractère de vainqueur. Après il peut se passer des choses comme dimanche. Le rouge était juste, même s’il peut être plus tranquille. Mais les 3 matchs sont injustes. Même si on respecte la décision.

Les soucis de Madrid, une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

On connaît tous le Real. Son histoire ne change pas. C’est le club qui a gagné le plus de Champions League, avec 3 sur les 4 dernières. Le moment de maintenant ne suffit pas à dire qu’ils sont mal. Pour passer, nous devrons jouer 2 grands matchs. Et nous sommes sûrs qu’ils seront prêts pour bien jouer. Ils vont se concentrer dessus.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club