Club
PSG/Montpellier (5-2) – Galtier salue les supporters « c’était chaleureux »
Le Paris Saint-Germain, s’est imposé 5-2, contre Montpellier, ce samedi soir lors de la 2e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Montpellier ici). Interrogé sur PSG TV, après le match, Christophe Galtier a tenu à saluer les supporters et leur accueil à son égard. Il a aussi félicité ses hommes pour le très bon match de leur part et a été satisfait de l’impact offensif.
Galtier « Le stade était bien garni, il y avait une grosse ambiance »
« Merci aux supporters, c’était chaleureux. Le stade était bien garni, il y avait une grosse ambiance. Mais les joueurs avaient aussi à cœur de bien démarrer à domicile, et il fallait que l’on montre le même visage que celui affiché lors des deux précédents matches, sur le Trophée des Champions et à Clermont.
Galtier « On a amené beaucoup de danger sur le but adverse »
J’ai trouvé l’équipe très intéressante dans le jeu, avec une réelle envie de marquer des buts, de combiner les uns avec les autres. On a amené beaucoup de danger sur le but adverse. Il y a eu un peu de relâchement, ou un petit trou physique pendant 10 minutes où il était plus difficile de faire les efforts coordonnés et collectifs. Ce qui a donné les possibilités à Montpellier. C’est sûrement lié, à la fois à la chaleur et à l’état de forme des uns et des autres. Il fait très chaud en ce moment dans les séances d’entraînement. Mais dans l’ensemble on est évidemment très satisfaits.
Galtier « On a marqué 5 buts, on aurait pu en marquer davantage »
On a marqué 5 buts, on aurait pu en marquer davantage. C’est de bon augure pour la suite. Il reste toujours ces deux buts encaissés, ça ne fait jamais plaisir. À la fois au gardien et aux défenseurs, il y a eu un bon jeu offensif. Évidemment ça râle sur le plan défensif quand on prend des buts, il y a eu ce relâchement dû à un petit trou physique, mais dans l’ensemble on est satisfaits de cette victoire d’avoir marqué 5 buts. »
Il n’y a rien à redire (ou presque), après 14 buts marqués et deux encaissés en 3 matchs officiels, le PSG fait un grand début de saison. Ces 10 buts marqués en Ligue 1 en deux matchs participent à donner le sentiment que le PSG rouleau compresseur est de retour. Avec de l’intensité, quasiment de bout en bout, le travail a été bien fait et surtout l’impact offensif a été très intéressant. Porté par un grand Neymar, les Rouges et Bleus, ont livré une nouvelle démonstration en monopolisant le ballon et en concédant peu d’occasions.
On regrette, évidemment, les deux buts encaissés qui interviennent suite à deux petites périodes de relâchement. Mais pour autant, le PSG n’a pas coupé son match en deux, on a vu de l’envie tout au long du match, un pressing agressif sur les joueurs de Montpellier qui ont été totalement asphyxié par le jeu et l’énergie parisienne. Les supporters ont dû apprécier et les joueurs se sont fait plaisir, comme mot d’ordre depuis le début de la saison. C’est donc un PSG extrêmement sérieux et impliqué qui a disposé de son adversaire et truste déjà la première place du classement de la Ligue 1. Quel départ.