Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Verratti très déçu "il faut se mettre en tête que pour gagner il faut le mériter, jouer à 100%"
©Iconsport

Club

PSG/Monaco – Verratti « il faut se mettre en tête que pour gagner il faut le mériter, jouer à 100% »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné contre l’AS Monaco 0-2 lors de la 26e journée de Ligue 1 (voir résumé ici). Les Parisiens, moins fringants que mardi contre Barcelone, n’ont pas réussi à trouver la faille dans une belle défense monégasque. Marco Verratti, milieu de 28 ans du PSG, s’est exprimé au micro de Canal Plus, a tenu à féliciter Monaco et a tenu à avertir ses coéquipiers sur le fait qu’il ne faut pas jouer seulement en Ligue des Champions.

  « Monaco a fait une grosse performance ?

Oui, c’était un match difficile mais on savait que l’on jouerait contre une belle équipe. Ils font un très bon championnat, ils ont de très bon joueurs. Mais ce sont des matchs qu’il faut gagner. On commence à perdre beaucoup d’opportunités pour gagner ce titre. Les autres équipes vont de l’avant. Il faut féliciter Monaco. Mais on doit faire notre mea culpa. On a pris un but au bout de 5 minutes, cela ne peut pas arriver. La même chose en seconde mi-temps. Et on n’a pas su reprendre le match.

Verratti « Il faut jouer tous ensemble, en équipe. On doit faire le maximum, personne ne fait de cadeau. »

Pourquoi?

Je ne sais pas, mais il faut comprendre qu’il y a aussi de grandes équipes en face. Ce n’est pas seulement en Ligue des Champions que l’on doit tout donner et en Ligue 1 c’est Neymar ou Kylian qui va faire le match. Il faut jouer tous ensemble, en équipe. On doit faire le maximum, personne ne fait de cadeau. Contre nous, les équipes font le match de leur vie. C’est normal, il faut se mettre en tête que pour gagner il faut le mériter, jouer à 100%. »

Le PSG n’a pas existé ce soir, ils n’ont pas réussi à se sublimer et ont buté sur le bloc monégasque très solide ce soir. Verratti est lucide, cela commence à faire beaucoup de points perdus. Il n’hésite pas à égratigner ses coéquipiers. Il fait le parallèle avec l’intensité que le PSG avait mise au Camp Nou. On le sait, les autres équipes, veulent gagner contre le PSG, elles s’entraînent pour cela. Et ce soir, la différence à été criante. On n’a pas senti les Parisiens avec une grande envie de se battre, de mettre de la folie. Et comme le dit le numéro 6 du PSG, il va falloir avoir une discussion en interne, car ce soir, c’est la 6e défaite, peut être celle de trop dans un championnat ou personne ne fait de cadeaux, comme le souligne Verratti.

Verratti est assez critique sur son équipe et cela montre bien que quelque chose cloche dans ce PSG version Ligue 1. Le PSG ne peut pas encaisser ce genre de buts et espérer gagner le championnat. Mais Monaco n’est pas une petite équipe et elle a joué crânement sa chance. Elle a su s’adapter, son jeu n’a pas été flamboyant, mais à la fin, ce sera le nombre de points qui compteront. À ce petit jeu, Monaco en a pris 6 cette saison au PSG, une première, pour une seule et même équipe en Ligue 1, depuis 2011.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le collectif meilleur sans Neymar, l’étrange idée. »

1 Comment

  1. JHP

    21 février 2021 at 17:51

    Constat lucide. Dommage qu’ils ne retiennent jamais cette leçon.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club