Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Suivez la conférence de presse de Pochettino ce vendredi à 13h
©Iconsport

Club

PSG/Monaco – Pochettino en conf : Neymar, Ramos, Kimpembe, l’équipe et la gestion

Dimanche, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’AS Monaco (7e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer l’état de forme du groupe, l’absence de Neymar (attaquant de 29 ans), le nouveau forfait de Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans), la gestion des prochaines semaines, le manque de régularité de son équipe, l’adversaire et l’absence de Presnel Kimpembe (défenseur central de 26 ans), le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions lundi et l’équipe alignée demain.

Pochettino « Nous devons toujours être performants pour remplir notre objectif, qui est de gagner les matchs. »

Les joueurs frais physiquement malgré l’enchaînement des matchs ? Comment éviter la fatigue ? 

Je trouve que l’équipe est très bien physique, malgré le grand nombre de matchs. On a bien récupéré après le match contre Bruges, on a beaucoup insisté sur ce point. Nous sommes contents du rendement physique de l’équipe, même si on veut encore l’améliorer.

Ce que l’absence de Neymar change dans notre jeu, notre animation offensive ?

Je crois que l’équipe avec Neymar fait certaines choses, c’est ce qui le rend spécial. Mais nous des alternatives à cela. Les autres joueurs peuvent apporter ce dont on a besoin en attaque et en défense. Toute l’équipe doit être prête pour une telle absence, même si on peut jouer de façon un peu différente. Nous devons toujours être performants pour remplir notre objectif, qui est de gagner les matchs.

Pochettino « on espère qu’il pourra être avec nous pour terminer l’année. »

Si j’espère voir Ramos jouer en 2021 ? Si je pense qu’il a trop joué à Saint-Etienne ?

Oui, on espère qu’il pourra être avec nous pour terminer l’année. C’est l’objectif. Et non, je ne pense pas qu’il a trop joué. Il se sentait bien, c’était un match durant lequel on a joué à 11 contre 10 alors le niveau d’exigence physique était plus faible. Ce sont des choses qui arrivent. Il a été longtemps sans jouer à un niveau compétitif.

Il faut se préparer jusqu’au 8e de finale de la LDC, peut-être avec un autre schéma ?

La compétitif fait qu’il faut chercher à s’améliorer à chaque match. Mais pour le moment, on a Monaco, la Coupe de France et Lorient pour finir l’année. On se concentre toujours sur le match suivant. Un de nos objectifs est de gagner la Ligue des Champions, mais cela se fait étape par étape. On doit remplir les objectifs petit à petit, sans oublier de gagner chaque match. Donc là, on doit penser au prochain.

Pochettino « On aimerait être régulier sur 90 minutes. »

Aucune victoire contre le top 5 en Ligue 1 ?

Cela peut être des coïncidences, il y a différentes raisons. Le plus important c’est d’être à la place à laquelle on est. Bien sûr, l’objectif est toujours de gagner. L’objectif c’est de remporter la Ligue 1 à la fin de la saison.

Un objectif sur la fin d’année d’avoir une performance référence sur 90 minutes ?

Bien sûr, ce serait l’idéal. Toutes les équipes veulent jouer au très haut niveau pendant tout un match, comme nous 45 premières minutes contre Bruges. Mais personne ne peut le faire, car il y a aussi un adversaire. Toutes les équipes compétitives et les compétitions sont difficiles. On aimerait être régulier sur 90 minutes.

A quel match je m’attends demain contre Monaco, qui est irrégulier ?

C’est une équipe très compétitive, qui joue l’Europa League, ce qui demande beaucoup d’efforts. C’est une très belle équipe, je ne pense pas qu’ils soient moins forts que l’an dernier. Il y a un très bon entraîneur, de très bons joueurs. Ils vont nous rendre les choses difficiles. Les circonstances seront différentes, mais on sait que ce sera encore un match difficile.

Pochettino « Je pense qu’il ne sera pas là demain. »

Kimpembe peut être présent ?

Cela dépend des examens. Je pense qu’il ne sera pas là demain. On espère que ce n’est rien de grave et qu’il reviendra dans les prochains jours.

Une équipe que l’on craint pour le 8e de finale de LDC ?

Toutes les équipes ont leurs forces. Ce sont de très bonnes équipes. Le destin décidera. Nous sommes le PSG, on ne s’inquiète pas de qui on affrontera.

Pochettino « L’équipe sera très proche de celle contre Bruges. »

De la rotation demain ?

L’équipe sera très proche de celle contre Bruges. Il y aura quelques changements, comme Nuno Mendes qui ne sera pas là.

Un bilan de la première partie de saison ?

En termes de résultats, c’est très positif. On aurait aimé être premier du groupe. On a perdu un seul match, Manchester City en a perdu 2. C’est la déception.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club