Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Marquinhos en conf : l'envie, l'union, Mbappé, Messi et Neymar
©Iconsport

Club

PSG/Monaco – Marquinhos analyse les difficultés de l’équipe et donne des nouvelles de Neymar

Marquinhos, défenseur et capitaine de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Amazon après la victoire parisienne (2-0, retrouvez le résumé de PSG/Monaco ici) face à Monaco ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2021-2022. Il est revenu sur les difficultés parisiennes pour presser haut et garder la maitrise du match. Il a aussi tenu a féliciter Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, pour avoir été le facteur décisif de ce match. Il a aussi donné des nouvelles de Neymar, attaquant de 29 ans, qui pourrait revenir courant janvier pour les échéances importantes. 

Marquinhos « On s’améliore, on essaye de grandir »

Merci Mbappé, ca vous va Marqui comme résumé de ce match ?

« Ca me va très bien (rires). Kylian il a marqué, l’équipe a fait des beaux efforts, il y a eu des bonnes choses. On s’améliore, on essaye de grandir à la fin de l’année et c’est bien le résultat il est là c’est important. 

Kylian parlait des 3 matchs en 8 jours, est-ce que ca explique que la copie du soir a été assez moyenne?

Quand même, moyenne, on arrive a marquer deux buts contre une bonne équipe de Monaco qui est bien plus fraiche que nous. Je pense que c’est le résultat qu’il fallait, on va pas se souvenir de comment l’équipe elle a gagné, si on a été bien, si les deux ont été bien. Je pense que le résultat c’est le plus important à la fin de la saison.

Marquinhos « On n’est pas une équipe qui va réussir à presser haut facilement »

Est-ce que tu penses qu’au niveau de la maîtrise, en possession et surtout hors possession, est-ce que tu penses que vous maitrisez le match ?

Il faut savoir les caractéristiques que l’on a dans l’équipe. On n’est pas une équipe qui va réussir à presser haut facilement, quand on perd le ballon qu’on va récupérer le plus vite possible. On les connait les caractéristiques que l’on a sur le terrain, on les travaille. On sait que si on arrive à rester compact, et récupérer ce ballon haut le plus vite possible, c’est le meilleur pour notre équipe. Des fois c’est difficile, mais je pense que quand on n’a pas le ballon, c’est vrai que c’est pas l’équipe la plus agressive du monde. Mais on sait que si on récupère ce ballon, on a vraiment du danger devant. On connait nos caractéristiques, nos qualités. Il faut travailler nos défauts.

Marquinhos « On essaye de faire le mieux possible »

Ca serait mieux dans le football moderne si vous pressiez un peu plus haut non ?

C’est vrai. Ya des moments où on y arrive mais on a essayé déjà et je pense que c’est vraiment compliqué quand on doit le faire pendant tout le match. On essaye de faire le mieux possible et on a vu quelques ballons qu’on a récupéré bien haut, que l’équipe était en 1 contre 1 pratiquement sur le terrain et on a récupéré quelques ballons et voilà quand on arrive à faire ça, c’est vraiment très important mais il faut aussi savoir gérer, durant le match, les efforts, le moment d’y aller, le moment de ne pas y aller. Quand on y va pas il faut qu’on reste en bloc, même si c’est tout le monde derrière le ballon et que le bloc il est bas, il faut qu’on reste costaud et agressif. Il y a des moments où on peut aller presser vers l’avant quand on est frais et des moments ou le match il est physique, il s’arrête pas et nous on est plus fatigué, c’est le moment de se reposer derrière le ballon, qu’on reste en bloc. C’est ca qu’on essaye de travailler.

Marqhuinhos « Il n’y a pas de petits matchs, je pense qu’on veut bien finir cette première moitié de saison »

Plus que deux matchs avant les vacances ? Après vous pourrez souffler.

Il n’y a pas de petits matchs, je pense qu’on veut bien finir cette première moitié de saison. Ce sera deux matchs importants pour nous. La coupe, chaque match c’est une finale et il faut ramener le plus de points possible en championnat. Pour qu’on puisse être premier et bien tranquille devant. 

Marquinhos « Il travail pour revenir vers la Champion’s League »

Neymar avec ses béquilles. Ca va un peu mieux pour lui ? Est-ce qu’il sera prêt pour la Ligue des Champions ?

Il travaille pour ca, c’est l’objectif. Il travail pour revenir vers la Champion’s League. Il a fait des examens, ca adonné plus de temps que l’on pensait. Maintenant il doit bien rester fort dans sa tête pour bien travailler et récupérer pour revenir à ce moment clef de la saison. »

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club