Club
PSG – Monaco : les notes des Parisiens
Homme du match – Verratti (7,5) : Quel match du prodige italien ! Hallucinant de facilité techniquement, il a écoeuré à lui seul le milieu de terrain monégasque. En véritable maestro, le Petit Hibou a dirigé le jeu parisien et a offert plusieurs bons ballons aux attaquants, dont une superbe ouverture malheureusement gâchée par Ibrahimovic en fin de seconde période. Et en plus de ça, il n’a pris aucun carton ce soir ! Remplacé par Ménez (non noté).
Sirigu (6) : Impuissant sur le but monégasque, le gardien de but italien a fait le travail en stoppant des tirs de loin.
Van der Wiel (6) : Solide défensivement, bien que peu inquiété par l’attaque monégasque, le latéral néerlandais a également été actif offensivement. On aurait toutefois aimé un peu plus de précision sur ses centres.
Marquinhos (5) : Match mitigé de la part du jeune défenseur brésilien, qui n’a pas été très sollicité, surtout en seconde période, et qui a manqué quelques relances.
Thiago Silva (non noté) : Sorti sur blessure après seulement un quart d’heure de jeu, le capitaine du PSG a toutefois eu le temps de lancer parfaitement Maxwell sur l’action du but parisien. Remplacé par Camara (5), plutôt solide mais devancé par Falcao sur le but monégasque.
Maxwell (7,5) : Excellent match du latéral brésilien, passeur décisif sur le but d’Ibrahimovic est très actif offensivement sur son côté. Il a souvent très bien combiné avec Lavezzi et a également su se montrer solide en défense.
Thiago Motta (6) : Match dans la moyenne pour le milieu de terrain italo-brésilien, assez précieux à la récupération mais moins présent qu’à l’accoutumée dans l’organisation du jeu.
Matuidi (6,5) : Comme d’habitude, grosse activité de la part de l’international français, très précieux à la récupération. Il a également tenté d’apporter en attaque mais a fait preuve de maladresse aux abords de la surface monégasque.
Verratti (7,5) : Voir article.
Lavezzi (7) : Belle performance pour El Pocho, plus juste techniquement qu’à l’accoutumée et très actif sur son côté. Il a également offert deux très bons ballons de buts à Ibrahimovic, dont un après s’être débarrassé d’Abidal. Remplacé par Lucas (non noté), auteur d’une mauvaise entrée en jeu.
Cavani (4) : Match compliqué pour l’attaquant uruguayen, qui a parfois du mal à se situer sur le terrain. Un peu plus en vue en fin de match, il a été trop timide tout le reste du match et n’a pas trouvé le cadre sur ses rares occasions.
Ibrahimovic (6) : Bon match de l’attaquant suédois, seul buteur parisien du soir. Malheureusement, il a gâché trois occasions franches et n’a donc pas pu offrir la victoire à son équipe.