Club
PSG/Monaco – Donnarumma revient sur la victoire et sait que « l’équipe a confiance en moi »
Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro PSG TV après la victoire parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici) face à Monaco ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2021-2022. L’Italien a savouré le succès obtenu sans prendre de but et a évoqué sa performance.
« C’était une belle victoire et sans encaisser de but, mais la chose la plus importante c’était de gagner et le faire avec l’attitude. Nous avons très bien commencé, en ouvrant le score rapidement puis nous avons contrôlé les choses jusqu’à la fin du match sans encaisser de but. Évidemment, c’était important de ne pas perdre à domicile devant nos supporters, mais nous ne voulons pas non plus perdre à l’extérieur ! Mais c’est sûr, c’est bien de gagner à domicile et de faire plaisir à nos supporters.
Donnarumma « Il faut continuer comme ça, nous sommes sur la bonne voie. »
Mon match ? J’essaie toujours d’aider l’équipe et je fais toujours de mon mieux. Je sais que l’équipe a confiance en moi et j’essaie de rendre cette confiance. Il faut continuer comme ça, nous sommes sur la bonne voie. »
On attendait un grand match pour confirmer l’amélioration collective aperçue mardi face à Bruges, malheureusement la première mi-temps a plutôt été dans la lignée des derniers matchs en Ligue 1. Un jeu lent, peu d’énergie, des ratés. Le 2-0 de la pause tenait surtout sur des erreurs monégasques, autant pour rater des occasions que pour aider le PSG à marquer.
La seconde mi-temps a été un chouïa meilleure, sans que ce soit satisfaisant. Simplement, Paris a été un peu moins en danger face à un Monaco plutôt décevant. Dans le jeu, le PSG a eu quelques fulgurances mais toujours rien de constant. Les Parisiens prennent les points, c’est bien. Ce serait mieux de vraiment montrer des progrès collectifs. Il le faudra pour remplir tous les objectifs. Sans oublier de prendre du plaisir sur le chemin. Au moins, les Parisiens ont su ne pas prendre de but sur ce match. C’est assez rare cette saison pour être souligne. Il a fallu une bonne charnière centrale, un peu de chance (sur le poteau de Monaco) et quelques arrêts de Donnarumma. C’est bien de pouvoir compter sur eux, même si ce n’est pas assez pour se réjouir.