Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

PSG/Monaco (1-1) – Hakimi souligne la maladresse parisienne et pense déjà à Toulouse

Achraf Hakimi, piston droit de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul face à Monaco (1-1, résumé vidéo PSG/Monaco) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué sa frustration sur ce match nul mais surtout que l’équipe n’ait pas réussi à marquer ce but de la victoire. Il souhaite désormais se tourner vers le match contre Toulouse, qui arrive très vite.

« Au final, c’est un peu frustrant de ne pas avoir pu concrétiser nos occasions, mais nous pouvons être contents de notre performance parce que nous avons beaucoup créé et nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions. Nous sommes sur la bonne voie, petit à petit, et nous finirons par concrétiser plus à l’avenir.

Hakimi « Il faut bien préparer la rencontre de mercredi contre Toulouse »

C’est un vrai point positif de voir que nous sommes très offensifs, c’est un domaine sur lequel nous travaillons beaucoup, nous avons beaucoup marqué lors des autres rencontres, et contre Monaco nous n’avons pas su le faire, le gardien de Monaco a fait beaucoup d’arrêts. Nous entrons dans une période où nous aurons beaucoup de matches, il faut penser à bien se préparer physiquement et mentalement, il faut bien préparer la rencontre de mercredi contre Toulouse, il faut bien récupérer et penser à Toulouse qui arrive vite, un match important que nous voulons gagner. »

Hakimi a raison, il faut à présent se tourner vers ce match contre Toulouse. L’enchainement des matchs va être spectaculaire et il faudra faire plus d’efforts pour continuer à rester invaincus à l’avenir. Ce match est frustrant parce qu’au fond, le PSG méritait de marquer un second but au minimum. Mais en même temps, le club parisien a sombré dans ses travers et on a trop souvent vu des gestes ratés ou des frustrations. Les joueurs parisiens ont manqué de justesse, mais surtout de jeu en mouvement. Le mouvement sans ballon a été problématique.

Monaco a bien joué le coup, mais n’a pas non plus été extraordinaire. On attend évidemment plus, mais on a aimé la réaction. Quand on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre, c’est primordial pour la confiance. On attend dorénavant avec impatience les autres RDV de football en espérant voir un peu plus de turnover. Il faut que certains joueurs se reposent. Cela parait essentiel. Il va falloir analyser tout ça en interne et trouver pourquoi rien n’a fonctionné.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club