Club
Un PSG défensif mais efficace jusqu’à la fin de saison d’après Ménès
Après le match face à Lille remporté par le Paris Saint-Germain, Pierre Mènes s’est exprimé par le biais de son blog, sur les changements, notamment défensifs du PSG.
« Ces dernières semaines, le PSG semble avoir muté : exit l’équipe fébrile qui ne savait pas conserver un score, désormais Paris est une implacable machine défensive. Mauvais pour le spectacle, bon pour les résultats…. Marquinhos est très bon dans le couloir droit et puis surtout, Thiago Silva est redevenu Thiago Silva.Désormais, le PSG peut s’appuyer sur cette solidité défensive, ce qui ne sera pas de trop pour affronter Chelsea dans 15 jours. »
Mais, il parle du jeu pratiqué hier par les deux équipes, qui n’était pas à son goût, et à celui des spectateurs. «Alors c’est sûr, au niveau du jeu ce n’est pas très brillant. Et donc pas folichon à regarder. Mais, il faut voir aussi ce qu’il y avait en face. Quand une équipe refuse le jeu et joue à 10 derrière, il n’y a pas grand chose à espérer. Alors bon, que le LOSC commence doucement en attendant de voir à quel PSG il a affaire, je veux bien le comprendre. Mais une fois mené au score, il faut m’expliquer pourquoi Girard fait du poste pour poste en remplaçant deux attaquants par deux attaquants.»
Mènes revient également sur le geste de Florent Balmont sur Verratti « Hier soir, Balmont a été ridicule et s’il avait porté les couleurs du PSG, tout le monde en aurait fait des caisses. »
Puis, il considère que les joueurs parisiens se sont bien préparés avec ce match pour affronter Lyon dimanche prochain, et enfin il insiste sur le jeu peu brillant que pratique actuellement le PSG. « En tout cas, le PSG a bien préparé son déplacement à Lyon dimanche. Alors on ne se régale pas comme on pouvait se régaler l’an dernier et je crois qu’on ne se régalera pas plus que ça d’ici la fin de saison. Mais on ne va pas tarder à arriver au printemps, l’époque où l’on gagne les titres. Ce PSG est plus défensif mais aussi plus solide derrière. A ce niveau-là, il paraît plutôt bien armé pour mener à bien plusieurs de ses objectifs. »