Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Mendy : "Là-bas on a entendu que nos supporters, au Parc, ce sera encore mieux... Tuchel a créé une âme"

Club

PSG/Manchester United – Mendy : « Là-bas on a entendu que nos supporters, au Parc, ce sera encore mieux… Tuchel a créé une âme »

Ce mercredi soir (21h), dans le cadre du match retour des 8e de finale de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain reçoit Manchester United dans son antre du Parc des Princes. Un rendez-vous qui doit permettre aux Parisiens de valider leur billet pour la suite de la compétition, après un match aller de grande qualité qui les a vu s’imposer sur le score très avantageux de 2-0. Avant ce choc, Bernard Mendy, ancien joueur parisien, a livré son ressenti pour PSG. L’ancien latéral droit évoque ainsi plusieurs sujets : l’ambiance du match aller, le Parc des Princes, Thomas Tuchel, Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) ou encore Angel Di Maria (attaquant de 31 ans).

« Là-bas, on a entendu que nos supporters. Alors la victoire était d’autant plus belle. Au Parc, ce sera encore mieux.

Le Parc peut faire la différence ?

Le 12e homme est très important. Quand on voit notre stade plein, les supporters qui mettent de l’ambiance, on se transcende.

Manchester United diminué et qui va devoir laisser de la place pour attaquer ?

L’attaque du PSG est très performante en ce moment. Mbappé est dans une grande forme et toute l’équipe donne satisfaction. Et à chaque but, ils se regroupent tous et ils vont voir le coach, j’ai rarement vu cette osmose.

Ce qu’ils font depuis le début de saison est extraordinaire. Tuchel a su créer une âme à cette équipe.

Le duo Marquinhos/Verratti a éteint le milieu mancunien à l’aller, là ils ont des absents donc la bataille du milieu est déjà gagnée ?

Non, ce n’est jamais gagné d’avance. Ce ne sera pas un match facile, il ne faut pas le croire. Manchester a déjà remporté cette compétition, pas nous. Mais je pense que nos erreurs nous ont permis de grandir. Il faut faire attention à l’excès de confiance.

« Moi, c’est Thiago Silva qui m’impressionne le plus. »

Le PSG a passé un cap mentalement et collectif ?

Oui, c’est vrai. Moi c’est Thiago Silva qui m’impressionne le plus. Il n’hésite pas à engueuler ses attaquants s’il le faut. Tuchel a su créer une vraie émulsion dans son groupe.

Mbappé ?

C’est incroyable ce qu’il réalise. Comme il le dit si bien, il faut que les journalistes arrêtent de vendre de la peur. Il a dit après Caen qu’il est prêt à prendre plus de responsabilités. On voit qu’il est prêt.

Di Maria ?

Il marche à la confiance. J’ai aimé son match à Old Trafford. Après son coup reçu et avec les sifflets, il a pris ses responsabilités. Il a été très performant. Quand tu as la confiance du coach, rien ne peut t’arriver », a déclaré Bernard Mendy.

Assumer ses responsabilités pour continuer sur cette lancée.

Bon résumé qui est fait ici par Bernard Mendy : ce mercredi soir, les hommes de Thomas Tuchel s’avanceront comme les grands favoris. Ils doivent assumer cette pression et tout faire pour écraser l’adversaire sur la pelouse du Parc des Princes. Au vu des nombreuses absences côté Mancuniens, le Paris Saint-Germain se doit de réaliser une prestation de très haut niveau afin d’envoyer un message au reste de l’Europe : on est prêt !

Mendy met également en exergue certains joueurs en particuliers, peut-être les plus importants depuis le début de cet exercice. Que ce soit Di Maria, Silva ou Kylian Mbappé, on a ici trois joueurs qui se trouvent dans une forme exceptionnelle en ce moment. Il ne faudrait pas non plus oublier Marquinhos, qui a su endosser un rôle de véritable patron, ce qui est nouveau pour lui. On pourrait citer d’autres éléments, tant l’équipe tourne bien en ce moment. Et ça, c’est aussi grâce à un homme : Thomas Tuchel. Le technicien allemand a su mettre la main mise sur son effectif, ce qui lui a permis de glaner une véritable légitimité.

Aujourd’hui, on sent clairement que quelque chose est en train de se passer. Le tout est de poursuivre dans cette voie et de continuer le travail qui a bien été commencer. Cela passe par un gros match ce mercredi soir.

Autres articles présents dans Club