Club
PSG/Manchester United – Chawinga l’assure « nous devrons être unies et nous battre »
Ce mardi, les équipes féminines du Paris Saint-Germain et de Manchester United vont s’affronter au Parc des Princes (diffusion sur DAZN) à 20h ce mercredi en tour préliminaire de la Ligue des Champions 2023-2024. Une rencontre évoquée par le coach parisien Tabitha Chawinga, attaquant de 27 ans sur le site du club parisien. L’occasion d’évoquer le match crucial contre Manchester United et le Parc des Princes.
Chawinga « Je pense que tout le monde est concentré sur cette rencontre »
Place au match retour contre Manchester United, comment est-ce que l’équipe se prépare ?
Nous nous préparons bien avec l’équipe, je pense que tout le monde est concentré sur cette rencontre. Je crois qu’ensemble, nous pouvons obtenir de meilleurs résultats et réaliser encore plus de choses. Je crois aussi que Dieu nous aidera à gagner ce match. Nous avons été très bon au match aller, même si bien sûr, nous avons aussi fait des erreurs. Mais depuis nous avons fait du bon travail avec les filles, ensemble.
Chawinga « Nous travaillons beaucoup sur la finition »
Nous travaillons beaucoup sur la finition, sur la façon dont nous pouvons défendre et sur la façon dont nous pouvons occuper l’espace. L’entraînement sert à ça : nous apprendre ce que nous pouvons faire et mettre en place. La dernière chose qu’il nous restera à faire, ce sera les efforts durant le match. Nous devrons être unies et nous battre jusqu’à la fin des 90 minutes, tout au long du match.
Chawinga « C’est forcément spécial de jouer dans ce stade »
La rencontre de demain sera l’occasion de retrouver le Parc des Princes…
Oui, c’est forcément spécial de jouer dans ce stade. Il est particulièrement grand et la qualité du terrain est très bonne. Je suis très heureuse d’avoir pu jouer au Parc des Princes contre Lyon et que ça puisse être de nouveau le cas mercredi soir contre Manchester United. »
Forcément, ce sera un match à double tranchant, les féminines du PSG peuvent passer à côté de cette saison en Ligue des Champions et cela marquerait un vrai coup d’arrêt. On sait que le club a tendance à être moins fort depuis un peu plus d’un an et toutes les histoires.
Il y a une petite crise, l’équipe domine moins, marque moins de buts et forcément, il y aura de la tension au Parc des Princes et Chawinga le sait bien, la marge est moins importante que dans un passé récent et il faudra se battre jusqu’au bout.
Les féminines du PSG ont largement la capacité à s’imposer et à se qualifier, maintenant, c’est le terrain qui délivrera sa vérité. Bonne nouvelle pour les joueuses de Jocelyn Prêcheur, ce sera au Parc des Princes et l’ambiance sera chaude.