Restez connectés avec nous
PSG/Manchester City - Dembélé en conf : confiance, folie, match décisif et efficacité
@Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Club

PSG/Manchester City – Dembélé en conf : confiance, folie, match décisif et efficacité

Mercredi, dans le cadre de la 7e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025, le Paris Saint-Germain (25e) affrontera Manchester City (22e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A la veille de cette rencontre, l’attaquant parisien Ousmane Dembélé (attaquant de 27 ans) a répondu à plusieurs questions en conférence de presse.

Dembélé « Je me sens prêt, j’ai pu m’entraîner avec mes coéquipiers. »

Êtes-vous prêt demain ?

Oui, je me sens beaucoup mieux. J’ai eu une petite grippe, enfin pas petite (sourire). J’ai été dans le mal, mais ça va mieux depuis samedi. Je me sens prêt, j’ai pu m’entraîner avec mes coéquipiers.

Pourquoi vous n’aviez pas joué contre Arsenal ?

Des choses, le coach a parlé en conférence de presse. Je ne vais revenir dessus, c’est un dossier clos.

Dembélé « Il faut un peu de folie. »

La clef sera d’avoir de la discipline et d’amener de la folie pour faire basculer le match ?

Bien sûr. On va essayer de donner le maximum. On sait que ce ne sera pas facile contre Manchester City. Mais on a nos armes, nos supporters, on a bien préparé le match. C’est un match décisif pour rester dans la Ligue des Champions. Il faut un peu de folie, jouer à l’instinct parfois. On va tout donner pour prendre 3 points. Sur des matchs on aurait mérité d’en avoir plus, mais c’est le football.

C’est le bon moment pour avoir de l’efficacité en LDC pour toi ?

Je me sens bien, dernièrement j’ai été efficace. C’est comme ça, des fois ça rentre et des fois non. Il faudra que l’équipe marque demain pour gagner, je vais essayer de marquer.

Dembélé  » J’aime avoir des occasions. »

Une pression particulière puisqu’il y a eu de la rotation ?

Non, Hakimi et Marquinhos ont eu des petites gênes. On se prépare comme d’habitude, sereins. On va essayer d’appliquer ce que le coach demain et on va essayer de gagner.

Qu’aimez vous en faux 9 et en ailier ?

Ce que j’aime dans l’axe, c’est que l’on est vite devant le but et on a des occasions. Mais il y a beaucoup de changement de positions, avec Doué, Barcola ou Lee. On se retrouve beaucoup devant le but. J’aime avoir des occasions.

La confiance de Luis Enrique a permis de franchir un cap, notamment pour l’efficacité ?

Avant de signer ici, j’ai parlé au coach et il m’a donné toute sa confiance. J’essaye de donner le maximum pour le club et pour lui.

Dembélé « On se prépare comme d’habitude, avec sérénité et concentration. »

Quel regard sur Manchester City ? Des supporters parlaient de poisse car ils retrouvent leur meilleur niveau ?

C’est une très grande équipe, ils ont gagné beaucoup de Premier League. Il faudra être extrêmement concentré. Tout est possible dans un match. On va jouer notre jeu, devant notre public. On a une grande confiance en nous.

Pogba a dit hier qu’il aimerait rejoindre un club qui joue la LDC, vous avez parlé du PSG ?

J’espère qu’il va revenir sur les terrains, on sait que c’est un grand joueur. On n’a pas parlé du projet, les dirigeants voient ça. J’espère qu’il reviendra très vite en Equipe de France.

Une préparation spéciale ? Une séance vidéo spécifique ? Ou c’est classique ?

Comme je l’ai dit, on prépare comme d’habitude. On a toujours des séances vidéo. On se prépare comme d’habitude, avec sérénité et concentration.

C’est le match le plus important depuis ton arrivée à Paris ?

Je pense que c’est l’un des plus importants. Il y a aussi Newcastle au retour l’an dernier. Sans oublier la double confrontation face au FC Barcelone.

Dembélé « Sur mon côté, on s’entend très bien, on n’a pas besoin de se donner trop de consignes. »

Parlez nous de votre relation avec Hakimi.

Elle est très bonne, depuis le premier jour, que ce soit en dehors ou sur le terrain. On communique beaucoup, on se comprend vite. Je sais quand il veut le ballon en profondeur ou dans les pieds. Cela se fait naturellement.

Tu as pris le numéro 10, tu es champion du monde, comme tu aides les jeunes dans ce genre de match ?

On parle énormément des situations qui peuvent arriver en match. Sur mon côté, on s’entend très bien, on n’a pas besoin de se donner trop de consignes. On essaye d’être serein, on parle de tout. On sait qu’il faudra être très concentré contre une telle équipe. Après, c’est le coach qui fait le boulot (sourire).

Un déclic dans l’efficacité ou du travail ?

Non, ce n’est pas un déclic mais j’avais dit que je marquerai plus. Je me projette davantage, je suis plus calme alors je marque plus. J’espère continuer ainsi. J’essaye surtout d’aider l’équipe, de marque et faire des passes décisives.

Vous en êtes vous dans vos objectifs, avec le défi pour la montre ?

(sourire) Je suis encore un peu loin, il en faut plus. Mais le plus important, c’est que l’équipe gagne. Surtout demain. J’aimerais rejouer la Ligue des Champions en février.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club