Club
PSG/Lyon – Renato Sanches « On doit continuer et faire mieux »
Le Paris Saint-Germain s’est incliné 0-1 face à l’Olympique Lyonnais (résumé vidéo PSG/Lyon) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, le milieu parisien Renato Sanches (25 ans) s’est exprimé au micro de Free Ligue 1. Le Portugais a évoqué ce qui n’a pas été et a gardé un discours positif pour la suite.
Sanches « On a besoin de faire mieux, de frapper, de créer plus d’occasions de but. »
Qu’est-ce qui a fait la différence ? Qu’est-ce qui a manqué à Paris ?
Le match a été un peu dur. Lyon a joué bloc bas, tout le temps. On a besoin de faire mieux, de frapper, de créer plus d’occasions de but. On a fait que 2 frappes cadrées avant la fin. C’est dur comme ça.
Vous n’avez pas beaucoup utilisé les côtés ?
A l’intérieur, on a des joueurs qui décident bien comme Leo ou Kylian. Nos buts sont souvent des combinaisons à l’intérieur. C’est dur quand on joue tout le temps intérieur et le ballon ne rentre pas. On ne va pas lâcher, on va tout donner au prochain match.
Sanches « C’est une année difficile de mon côté. »
Tu as semblé mieux physiquement ?
Oui. C’est une année difficile de mon côté, avec beaucoup de blessures. C’est frustrant pour moi. J’ai envie de jouer, de jouer bien ici à Paris. J’ai choisi Paris pour jouer bien. La vie n’est pas toujours facile. Mais je ne lâche pas. Je sais que cela a été dur, il y a la pression. Nos supporters sont toujours avec nous, on ne lâche pas. C’est frustrant, mais le mieux va arriver.
Des finales contre Nice et Lens ?
On va tout donner. J’espère que l’on va gagner le prochain match. La mentalité de l’équipe est de gagner. Mais parfois cela n’arrive pas. On doit continuer et faire mieux.