Actu Féminin
PSG/Lyon – Prêcheur déterminé « on ne peut pas manquer cette opportunité »
Ce dimanche, les équipes féminines du Paris Saint-Germain (2e de D1) et de l’Olympique Lyonnais (1er) vont s’affronter au Parc des Princes (diffusion sur Canal+) à 21h dans le cadre de la 21e (et avant-dernière) journée de D1 2022-2023. Une rencontre évoquée par le coach parisien Gérard Prêcheur en conférence de presse.
« On a la possibilité, en 90 minutes, d’effacer les contre-performances rencontrées au cours de la saison, et de transformer une saison difficile en une saison exceptionnelle. On ne peut pas manquer cette opportunité.
Même s’il y a eu des bons moments dans le jeu, notamment quand on a eu l’opportunité de revenir à 2-1, j’ai été interpellé et déçu du manque de respect des consignes qui avaient été données.
Les Ultras présents au Parc ?
Évidemment que c’est un plus. Ça crée une ambiance, ça amplifie l’évènement. Le Parc, le bruit, l’ambiance, ça doit stimuler chaque joueuse qui va entrer sur le terrain. Tout est réuni pour qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes. »
Avec 3 points de retard sur Lyon au moment de jouer l’avant-dernière journée du championnat, le PSG a évidemment un coup à réussir pour au moins croire au titre jusqu’au bout. Ce sera très difficile, on l’a encore vu avec la finale de Coupe de France perdue samedi dernier 2-1 face aux Lyonnaises. Mais on a aussi aperçu quelques motifs d’espoir.
Il y a des absences très importantes du côté du PSG, c’est bien sûr regrettable. Mais il ne faut pas s’arrêter dessus. Les Parisiennes doivent surtout penser à ce qu’elles peuvent accomplir, donner le maximum pour ne pas avoir de regrets au bout. La présence du Collectif Ultras Paris, avec les autres supporters, sera un atout. On espère vivre une très grande soirée.