Restez connectés avec nous
Rothen a jugé le changement de Messi "déplacé de la part de Pochettino"
©Iconsport

Club

PSG/Lyon – Pochettino en conf : le 4-2-3-1, Di Maria et la sortie de Messi

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2021-2022. Le coach argentin a évoqué la victoire de son équipe, l’utilisation du 4-2-3-1, la performance d’Angel Di Maria (ailier de 33 ans), ainsi que la sortie de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) avec son choix et le mécontentement du joueur.

Pochettino « On a été assez bien équilibré offensivement et défensivement. »

Ce que j’ai pensé de mon équipe ?

Je pense que nous avons fait un bon match. C’est dommage d’avoir été mené en seconde période. Mais il y a beaucoup de bonnes choses. Il y a une évolution et une amélioration par rapport au match contre Bruges, cela contre une très bonne équipe de Lyon. L’équipe a totalement mérité la victoire, même si c’est a la dernière minute. L’équipe a bien travaillé.

Mon sentiment sur l’équilibre du 4-2-3-1 ?

Je suis satisfait de la performance. On a été assez bien équilibré offensivement et défensivement. Après, on a manqué de réussite en première mi-temps pour marquer et faire la différence, mais on a eu des périodes pour presser et de bonnes séquences dans le jeu défensif. C’était une bonne prestation de l’équipe dans l’ensemble.

Le match de Di Maria ?

Je suis content de la performance de l’équipe en général et j’ai aimé le match de Di Maria. Offensivement, il a apporté de l’amplitude à droite pour permettre à Leo d’utiliser les espaces entre les lignes. On avait aussi à Thilo Kehrer d’être une solution de soutien de son côté, de rester un peu plus bas. Angel avait aussi pour mission d’aider à Herrera et Gueye au milieu.

Pochettino « On est là pour prendre des décisions. »

La frustration de Messi lors de sa sortie ?

Tout le monde sait qu’on a de très grands joueurs dans l’équipe, on a un effectif large de 35 joueurs. On doit faire des décisions pour constituer le groupe à chaque match, pour faire l’équipe de départ et pendant la rencontre on doit penser au bien de l’équipe, et de chaque joueur.

Parfois, les décisions ont un résultat positif, parfois ce n’est pas le cas. On est là, debout sur le côté du terrain pour prendre des décisions, ça peut plaire ou moins plaire. Par rapport à la réaction de Leo, je lui ai demandé comment il allait, il m’a dit qu’il allait bien.

Le PSG ne fait pas peur à l’adversaire ?

Parce qu’il faut qu’on fasse peur ? Ça veut dire quoi ? On a énormément de respect pour les adversaires. Dans le football, on ne peut pas penser une seule seconde que l’adversaire a peur.

Autres articles présents dans Club