Restez connectés avec nous
PSG/OL - Paredes assure que Paris a "encore fait un pas en avant cette année"
©Iconsport

Club

PSG/Lyon – Paredes évoque la préparation du match et l’envie de « gagner »

Irene Paredes, défenseure de 29 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse afin d’évoquer la réception de l’Olympique Lyonnais ce mercredi au Parc des Princes (coup d’envoi à 18h, diffusion sur beIN SPORTS 2 en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Elle a parlé de la préparation, de l’importance du match et de l’objectif qui est très clair : « gagner ».

Paredes « On ne va pas rentrer dans le débat, on se concentre sur le terrain. »

Je suis à 100% malgré les quelques jours d’arrêt ?

Oui, je me sens très bien. On a eu quelques jours pour se remettre un peu dans le rythme. Tout le monde va bien, on a beaucoup d’envie.

Lyon a râlé contre le report du match de D1 et notre qualification contre le Sparta avec un forfait ?

On ne se concentre que sur le jeu. Bien sûr, nous aurions aimé jouer ce match retour face au Sparta, mais le Covid est présent, dans la société. Malheureusement, et c’est arrivé au dernier moment. C’est la santé qu’il faut privilégier, il faut se soigner. Ce n’était pas une décision prise par les joueuses. On aurait aimé jouer cette rencontre. On ne va pas rentrer dans le débat, on se concentre sur le terrain.

Une crainte de ne pas être prêtes ?

On est prêtes, c’est vrai qu’on a eu une petite coupure de l’entraînement mais il faut s’adapter et on l’a fait comme ça. Chacune pouvait s’entraîner dans son appartement, puis par petits groupes et enfin toutes ensemble dans le groupe. On a eu un peu de temps aussi pour se remettre dans le rythme et tout va bien.

Paredes « on va jouer avec nos armes et on est prêtes pour ça. »

Il faut s’attendre au même match que lors de la victoire en D1 avec une grosse pression de notre part ?

Je ne vais pas vous donner les clés du match (rires), mais on s’est très bien préparées. On a fait un très gros match contre elle la dernière fois, mais là c’est un match totalement différent. Nous serons dans une autre compétition et avec deux matches à jouer cette fois. Mais on va jouer avec nos armes et on est prêtes pour ça.

C’est l’occasion d’avoir une passation de pouvoir ?

Là, c’est parler un peu trop. On se concentre sur le match, on veut gagner. On va voir comment cela se passe. C’est un match très important.

On a préparé ce match comme celui qui devait être à Lyon ?

C’est la même équipe, il y a beaucoup de choses qui sont proches. On a eu des entraînements. Il y a 2 matchs en Ligue des Champions, donc il faut encore plus préparer. Mais cela se ressemble.

Paredes « Si on veut gagner, il faut battre tout le monde. »

Un match qui arrive trop tôt ?

Non. C’est le moment, il reste les meilleures équipes d’Europe. Si on veut gagner, il faut battre tout le monde. C’est juste dommage parce qu’une équipe française va sortir de la compétition après ce match. Mais nous on doit tout faire pour gagner.

Encore plus soudées par les conditions particulières de la préparation ?

On veut toujours gagner, on était déjà préparées. Le virus est arrivé dans un moment compliqué, mais on s’adapte. On ne va pas tourner sur ça. C’est arrivé. Heureusement, les filles sont de retour et se sentent bien. On est bien, on est préparées.

Paredes « On a déjà gagné contre elles et on a envie de retrouver ce sentiment. »

Jouer au Parc des Princes, c’est particulier ?

Jouer au Parc, c’est vraiment top. C’est très spécial. Les supporters vont nous manquer, c’est le plus dur. Mais on va profiter de la belle pelouse et des bonnes conditions.

La victoire en championnat nous donne plus de confiance ? On se sent plus en favorites ?

Cela fait longtemps que l’on savait que l’on pouvait gagner. On l’avait déjà fait. Mais ça reste un match très difficile. Elles sont les dernières championnes en D1 et en Champions League. On le savait. Mais on se prépare toujours pour gagner. Leur présence en championnat nous pousse à progresser. On a déjà gagné contre elles et on a envie de retrouver ce sentiment.

Si on gagne cette double confrontation, on sera le favori de la Ligue des Champions ?

Non, non, tout ça, le statut, c’est pour vous. Nous, on veut gagner le match et puis se qualifier. Ces histoires ne nous concernent pas. On se concentre sur le terrain.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club