Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Kolo Muani, tactique, Kimpembe...les mots forts de Luis Enrique !
@Philippe Lecoeur/FEP/Iconsport

Club

PSG/Lyon – Kolo Muani, tactique, Kimpembe…les mots forts de Luis Enrique !

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à l’Olympique Lyonnais (résumé vidéo PSG/Lyon) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2024-2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (54 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a évoqué ce succès ainsi que ses choix tactiques.

Enrique «On a rempli tous nos objectifs.»

 Cette victoire conclue parfaitement la semaine ? 

«Il était important dans une journée où les autres équipes n’ont pas beaucoup gagné devant de le faire de notre côté. On a rempli tous nos objectifs.»

Enrique «chaque match du PSG est difficile»

Qu’est-ce que vous avez pensé de la performance de Désiré Doué ?

«Dans la lignée de ses quatre derniers matchs. Je crois ce qui va nous faire grandir est la capacité qu’ont les joueurs à améliorer leur rendement. Si nous obtenons cela avec tous les joueurs sur le terrain, ce qui me paraît difficile, ce serait parfait. Mais c’est très important que les joueurs aient conscience que chaque match du PSG est difficile et qu’ils doivent être performants.»

Vous n’avez pas convoqué Kolo Muani, Skriniar et Kimpembe, pourquoi ce choix ?

«Car je ne peux qu’en convoquer vingt.»

Vous comprenez quand même que Kolo Muani est en équipe de France, joue en Équipe de France, et quand il n’est pas appelé dans son club ça surprend. Est-ce que cela vient de son niveau à l’entraînement ?

«Je ne sais que je ne parle pas français, mais je ne peux pas être plus clair en espagnol. Celui qui ne comprend pas, ce n’est pas mon problème.»

Enrique «aujourd’hui Lyon est venu mettre la pression»

L’équipe était beaucoup plus tournée vers les attaques rapides, est-ce que c’est ce que vous avez demandé à vos joueurs ?

«Tout ce qu’ils font sur le terrain ne vient pas forcément des consignes que je donne. Ils le font seuls. Mais cela dépend aussi de l’adversaire. S’il y a des transitions c’est parce que l’adversaire monte pour nous mettre la pression et cela crée des espaces.

Normalement la majeure partie des équipes ne vont pas mettre la pression et font un bloc bas. Dans ce cas c’est impossible de jouer en transition. Et aujourd’hui Lyon est venu mettre la pression, a prit des initiatives de nous presser et dans ce cas nous jouons plus bas et des espaces se créent. Cela dépend toujours de comment joue le rival.»

Avez-vous une idée de la date de retour de Presnel Kimpembe ?

«La vérité, c’est que je ne sais pas quand il va revenir. J’adore quand les joueurs reviennent de blessure. L’entraînement est la meilleure arme pour voir dans quel état ils sont. »

 

Autres articles présents dans Club