Restez connectés avec nous
PSG/LOSC - Di Maria en conf : prolongation, Ligue des Champions, quatuor offensif et Lille

Club

PSG/LOSC – Di Maria en conf : prolongation, Ligue des Champions, quatuor offensif et Lille

Angel Di Maria, ailier de 30 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce jeudi en marge de la rencontre demain au Parc des Princes face au LOSC pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+ Sport). L’Argentin a évoqué sa prolongation de contrat (annoncée hier), sa place dans l’équipe, le quatuor offensif, la Ligue des Champions et finalement la réception des Lillois vendredi soir.

Ma prolongation ? 

Je suis très heureux de pouvoir signer deux années de plus au PSG. L’entraîneur a été très important pour cela. Il m’a donné beaucoup de confiance. J’ai également la confiance du club et cela a été mon objectif depuis le départ de grandir avec le club de jour en jour. L’objectif est de continuer ainsi et gagner beaucoup de titres.

Mon début de saison m’a aidé à prolonger ?

Oui, je crois. Je me sens dans un très bon moment. Cela a fait partie des raisons pour lesquelles je voulais rester. J’ai vécu de très bons moments ici et je pense que je peux encore progresser.

Mon avenir en sélection ?

Je l’ai dit la dernière fois, l’objectif est d’y retourner. Mais ce n’est pas ma décision, c’est celle du sélectionneur. Je fais mon maximum en club.

« Si nous jouons à 100% en mettant le collectif avant tout nous pourrons aller en 8e de finale. »

Le PSG plus proche de gagner la Ligue des Champions qu’avant ?

Nous avons une grande équipe et un grand entraîneur. Nous sommes bien en championnat, mais c’est difficile en Ligue des Champions avec un très bon groupe. Il reste 3 matchs décisifs, contre Naples, Liverpool et Belgrade. Si nous jouons à 100% en mettant le collectif avant tout nous pourrons aller en 8e de finale.

Pas assez de connexion entre les joueurs offensifs ?

C’est possible que nous ne soyons pas au maximum de ce qu’on peut faire pour le moment. Cela va venir avec les matchs. Ce n’est pas facile à mettre en place. C’est notre première année tous ensemble et petit à petit nous arriverons à tirer le meilleur de notre quatuor.

Où est-ce que je me sens le mieux ? A 3 devant ou à 4 ? Comment on travaille l’entente ?

Je crois que c’est une question pour le coach. C’est lui qui choisit le système et qui voit la meilleure manière de jouer. Pour moi, c’est pareil. Je joue de mon mieux de toute façon et je peux jouer à plusieurs postes. Je l’ai fait cette année. Je m’adapte à ce que demande l’entraîneur.

« On joue d’abord à Lille, c’est un match difficile. Il faut respecter cette équipe. »

Si on parle du match de Naples ?

Désolé, mais je ne parlerai pas de cette rencontre. On joue d’abord à Lille, c’est un match difficile. Il faut respecter cette équipe, cela fait plus de 60 ans qu’un 2e n’a pas eu autant de points.

Mbappé prêt à assumer un rôle de leader, un discours surprenant ? Son attitude dans le vestiaire ? Des conseils à donner ?

Je ne savais pas qu’il avait dit ça (sourire). C’est un joueur phénoménal, il fait de son mieux pour l’équipe. Il a déjà gagné le Mondial. Il a grandi après cela. Il est très important pour la France et le PSG. S’il dit qu’il peut être un leader, sûrement qu’il peut l’être.

Deux PSG, un en Ligue 1 et l’autre en Ligue des Champions ?

Non, c’est que la Ligue des Champions est difficile. Nous ne sommes pas les seuls à souffrir. Et on a un groupe particulièrement difficile avec Liverpool et Naples. Nous devons faire notre travail et prouver que nous sommes forts. Il faut le montrer dans toutes les compétitions.

Lille, l’équipe la plus dangereuse pour nous ? Si on a le record de victoires consécutives en tête ?

Ils sont dans un grand moment. Ils ont une des meilleures défenses et attaques, et travaillent très bien équipe. Ce sera un match très difficile. Il n’y aura rien de simple à obtenir ce 12e succès, le LOSC est un des rivaux les plus importants en championnat.

Autres articles présents dans Club