Club
PSG/Liverpool – Tuchel: « Nous avons gagné et mérité de gagner… Les gars ont très bien travaillé »
Présent en conférence de presse au sortir de la victoire du Paris Saint-Germain contre Liverpool, dans un match comptant pour la 5e journée de Ligue des Champions, Thomas Tuchel s’est montré satisfait de ses troupes. Le technicien allemand a tenu à louer l’état d’esprit et la combativité des joueurs durant les 90 minutes face à une écurie qu’il juge extrêmement forte.
“Nous sommes très heureux parce qu’à mon avis, c’était la dernière occasion de montrer que nous sommes capables de combattre contre une équipe comme Liverpool. Liverpool est une équipe avec une mentalité vraiment incroyable. Mes joueurs ont montré qu’on était capable de combattre contre des équipes comme Liverpool. Pour ça, je suis très heureux et nous avons gagné et mérité de gagner. »
Tu ne peux pas gagner sans défenseurs. »
« Pour ça c’est vraiment top. Un bon signe de voir beaucoup les défenseurs dans ce match ? Oui c’est nécessaire dans des matches de ce niveau. Tu ne peux pas gagner sans défenseur. Tu ne peux pas gagner sans mentalité. Je suis très heureux que les supporters dans le stade aient pu voir ça, pas un jeu extraordinaire mais qui a bien combattu. Nous avons bien défendu sur Firmino, Mané et Salah. Et ce n’est pas facile. Les gars ont très bien travaillé.”
On comprend la satisfaction de Thomas Tuchel au sortir d’un rendez-vous si important face à un adversaire loin d’être facile à manœuvrer. Les joueurs du club de la capitale ont su batailler sur la pelouse pour remporter une victoire décisive dans la course à la qualification. Il y a donc de quoi jubiler et profiter. néanmoins, ce succès est loin d’être une fin car il va désormais falloir conclure le travail en allant valider le billet pour les 8e dans le stade chaud bouillant du Maracaña de Belgrade.
Le PSG possède son destin entre ses mains et une victoire en décembre suffirait donc pour entériner l’affaire.
2 - 1Ligue des Champions
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Liverpool - 5e journée de la Ligue des Champions |
Gilles Ekouevi
29 novembre 2018 at 07:03
Maintenant faut soigner les blessés. On a un matelas de point en championnat qui le permet
Davy Dav
29 novembre 2018 at 03:43
Le match le plus dur nous attend là-bas, à Belgrade mais j’ai confiance pour la qualification! ahahah…