Restez connectés avec nous
PSGLiverpool - Mbappé on est en train de créer cette âme collective...on est encore dans la course

Club

PSG/Liverpool – Mbappé « on est en train de créer cette âme collective…on est encore dans la course »

En marge d’une opération publicitaire, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a répondu à quelques questions de l’AFP. ration publicitaire. Et pour l’attaquant parisien, le match face aux Reds sera déterminant pour la suite de la compétition. Il a été invité à évoquer la réception de Liverpool mercredi soir dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. S’il reconnaît logiquement l’importance du match, le jeune attaquant ne veut pas l’exagérer et souligne la progression de son équipe.

“C’est un match très important, crucial, mais une finale non, parce que le groupe se joue jusqu’à la dernière journée et c’est très serré déjà. Face à Naples, On fait match nul sur des erreurs. C’est nous qui donnons les buts. On faisait un bon résultat mais on n’a pas réussi à gagner. Mais je pense qu’on est en train de créer cette âme collective qui est primordiale pour gagner.

« Pour gagner une compétition, il faut avoir des déclics. »

Pour l’instant, on a été un peu en difficulté, mais on est encore bien dans la course parce qu’on dépend encore de nous-mêmes. Je pense que pour gagner une compétition, il faut avoir des déclics. Il y a des matchs comme ça, où a priori, au premier abord, il n’y a rien d’anormal qui va se passer. Et il y a peut-être un fait de jeu, une mi-temps, des temps forts, qui vont faire que votre équipe va prendre confiance et que ça va basculer en votre faveur pour vous emmener loin dans une compétition de ce genre.

Difficile d’affronter Koulibaly (Naples) et Van Dijk (Liverpool) ? C’est vraiment un plaisir de jouer contre de grands défenseurs, ça vous fait progresser, accentuer votre niveau qui est déjà bon si vous jouez en Ligue des champions, donc ce n’est que du plaisir. J’en redemande encore !”, a déclaré Mbappé.

Si l’attaquant parisien essaye de minimiser un peu l’importance du match et donc la pression, il ne peut pas être oublié que Paris peut être éliminé en cas de défaite (dans le cas où Naples gagne contre Belgrade). Une victoire, elle, ferait le plus grand bien dans la course à la qualification. Les Parisiens n’ont pas d’autre choix que de faire une grande performance collective pour continuer à voir de l’espoir en Ligue des Champions.

La bonne nouvelle étant que Paris a montré une vraie progression sur les dernières semaines, comme l’évoque Mbappé. Mais il est temps de gagner contre un « gros » du groupe en confirmant le mieux aperçu. Les jokers ont été utilisés. C’est tôt dans la saison, mais le PSG doit montrer qu’il a appris des années passées et de sa défaite à l’aller contre Liverpool. Il faut le même genre de match qu’à Naples, mais sans avoir une période de 20 minutes complètement ratée. Les Parisiens doivent rester solides, enfin réussir à être efficaces et surtout avoir toujours le collectif à l’esprit.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club