Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Tuchel revient sur la performance de Neymar et son retour au vestiaire dès sa sortie du terrain

Club

PSG/Lille – Tuchel revient sur la performance de Neymar et son retour au vestiaire dès sa sortie du terrain

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse vendredi soir après la victoire 2-0 contre le LOSC au Parc des Princes (14e journée de Ligue 1). L’occasion pour les journalistes de l’interroger à propos de la performance mitigée de Neymar (attaquant de 27 ans) et son retour au vestiaire dès sa sortie à la 60e minute.

Inquiet ? Pas inquiet, non. Je n’attendais pas trop de lui, il a manqué six semaines, c’est beaucoup. C’est beaucoup pour un joueur comme lui qui besoin de timing, de rythme, pour ses dribbles. Il a manqué de précision pour être décisif. C’était nécessaire qu’il joue 60 minutes.

Tuchel « On doit parler de ça en interne. »

Ce que je pense du fait qu’il soit allé directement au vestiaire ?

Je n’ai pas vu, j’étais en train de penser à un changement tactique. On doit parler de ça en interne. », propos de Tuchel relayés par L’Equipe.

Il serait assez étrange d’être inquiet pour un match inégal lors d’un retour de blessure. C’est un grand classique du sport, encore plus à ce niveau. Il faut un peu de temps pour se remettre dans le rythme. Neymar n’a pas joué pendant 6 semaines, on ne pouvait pas l’attendre à son meilleur niveau. Même si on espérait un petit peu moins. Il est tout de même à la base du 2e but parisien et de quelques actions. C’est triste de voir beaucoup d’observateurs oublier ces choses basiques dès que le match a commencé. Laissons juste un petit peu de temps au Brésilien. Le fait d’avoir joué 60 minutes hier devrait déjà l’aider à être meilleur la prochaine fois.

Quant à sa sortie, il ne sert à rien de faire une polémique sans être au sein du club ou d’avoir tous les détails. Même si le comportement de l’attaquant à sa sortie est plutôt désagréable à observer. Laissons le coach et le joueur en parler, peut-être les dirigeants aussi (comme le directeur sportif Leonardo). Tout dépend des détails.

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    23 novembre 2019 at 22:22

    donc un joueur n’a pas le droit de rentrer au vestiaire, on critique sans savoir si peut etre qu’il a a mal quelque part il va pas rester dehors dans le froid
    peut etre qu’il est souler des sifflets alors qu’il fait son taf sur le terrain, et la je parle avant la blessure

    bref comme toujours on critique puni sans savoir

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club