Restez connectés avec nous
L’économiste Pierre Rondeau décortique la richesse du PSG et pointe le risque sur le long terme des revenus commerciaux

Adversaires

PSG – Lille : 2 modèles opposés

Si le PSG et Lille sont assez proches au classement de la Ligue 1 (seulement deux points les séparent au classement), les deux clubs demeurent assez éloignés en terme de politique de développement.

Malgré son doublé Coupe – Championnat réalisé la saison passée, le club nordiste n’a pas fait de folie sur le marché des transferts. « Lille, c’est un petit Lyon, mais avec une image plus chaleureuse. Ce club est au début d’un cycle. S’il garde son savoir-faire et sa bonne gestion, il pourra s’installer durablement dans le cercle fermé des grands clubs français », commente Frédéric Bolotny, économiste du sport, dans les colonnes du Parisien.

A l’inverse, depuis cet été, le PSG n’hésite pas à dépenser des dizaine de millions d’euros pour se renforcer. « Les Qatariens ne sont pas des mécènes. Et à terme, ils vont aussi essayer de développer les recettes du club en s’appuyant notamment sur la marque très forte que représente Paris », analyse Bolotny. L’été dernier, le PSG a injecté 85 millions d’euros au mercato, tandis que Lille n’en a débourser que 14.

Autres articles présents dans Adversaires