Club
PSG – Leverkusen : la feuille de match
Ce mercredi à 20h45 (en direct sur Canal+), le Paris Saint-Germain affrontera le Bayer Leverkusen au Parc des Princes en huitième de finale retour de la Ligue des Champions.
Les groupes pour la rencontre :
Le groupe parisien : Sirigu, Douchez – Jallet, Alex, Camara, Marquinhos, Thiago Silva, Digne, Maxwell – Cabaye, Thiago Motta, Rabiot, Pastore – Lucas, Ménez, Lavezzi, Cavani, Ibrahimovic
Absents : Diaw (choix), Maignan (U19), Van der Wiel (genou), Matuidi (choix), Verratti (choix), Coman (U19), Ongenda (U19)
Le groupe allemand : Leno, Yelldell – Hilbert, Donati, Wollscheid, Oztunali, Toprak, Boenisch – Reinartz, Rolfes, Can, Castro, Guardado , Sam – Brandt, Derdiyok, Son, Kiessling.
L’arbitre de la rencontre :
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Ivan Bebek. A 36 ans, il a notamment dirigé le match France-Géorgie (3-1) le 22 mars 2013. Mercredi soir, au Parc des Princes, il sera accompagné de Tomislav Petrovi? et Miro Grgi? en assistants, de Dalibor Conjar en quatrième arbitre et de Domagoj Vu?kov et Goran Gabrilo en arbitres de surface.
Les compositions probables :
Paris SG : Sirigu – Jallet, Thiago Silva (c), Marquinhos, Digne – Cabaye, Motta, Rabiot (ou Pastore) – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi
Leverkusen : Leno – Hilbert, Wollscheid, Toprak, Boesnisch – Castro, Rolfes, Can – Brandt, Derdiyok, Son
Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur Parisfans à partir de 19h30 !
Les déclarations d’avant-match :
Laurent Blanc (PSG) : « On ne craint pas forcément quelque chose avant un match, on se prépare pour les gagner et c’est la même chose pour demain. On respecte cette équipe de Leverkusen et on doit confirmer ce qu’on a fait au match aller. On ne prépare pas un match de Champions League en se préparant à la va-vite. On reçoit, on se doit de prendre le jeu à notre compte, de se procurer des occasions et de gagner. Laisser Ibrahimovic au repos ? Il faudra penser à le protéger mais Zlatan veut tout jouer. En ce qui concerne ses problèmes de dos, ça va beaucoup mieux. Je vais lui demander s’il veut jouer ce match mais je connais déjà sa réponse. La composition d’équipe ? Marco Verratti ne jouera pas demain, tout comme Blaise Matuidi. Van der Wiel est forfait. Ongenda et Coman jouent avec les U19 aujourd’hui. On aura une équipe compétitive, avec certains changements par rapport à l’équipe qui a joué à Bastia. On a une semaine importante, avec un match de Ligue des Champions à jouer sérieusement et la réception de Saint-Etienne dimanche. On a un effectif assez riche et on va l’utiliser à bon escient pour rester compétitif. Demain, des gens auront la possibilité d’avoir un peu plus de temps de jeu.»
Sami Hyypiä (Leverkusen) : « C’est un match de Ligue des champions, pas besoin de motivation en plus. Cette saison on a joué trois matches contre de gros adversaires, deux fois Manchester United (défaites 4-2 et 5-0 en phase de groupes) et une fois Paris (revers 4-0 en 8e de finale aller), avec à chaque fois cette peur au ventre. On veut montrer qu’on sait jouer au foot. Nous vivons en ce moment une période difficile, on doit retrouver une certaine stabilité derrière. Ce match doit nous permettre d’emmagasiner de la confiance, mais je ne vais pas dire à mon équipe de ne pas jouer. »