Club
PSG – Les joueurs suspendus et ceux sous la menace
La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionel s’est une nouvelle fois tenue hier soir, Jeudi 22 Janvier, à 18h00 et une décision, attendue, concerne Paris et Thiago Motta qui a été suspendu un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France).
Motta a en effet reçu un carton jaune lors des 15eme et 16eme journées de L1 et lors du 1/4 de Coupe de la Ligue. La sanction prenant effet à partir du mardi 27 janvier à 0h00, il sera donc suspendu lors du match PSG-Rennes.
Le tableau suivant reprend l’état des cartons et des suspensions en cours et à venir :
A noter que le cas de Zoumana Camara sera examiné lors de la prochaine Commission de Discipline, suite à son carton rouge reçu lors du 1/16e de Coupe de France contre Bordeaux. Il est en effet suspendu d’office ce week-end contre St Etienne mais une éventuelle aggravation de la suspension (match ferme ou avec sursis) pourrait avoir lieu, même si cela serait très suspendu puisqu’il n’y a pas de mauvais geste.
De plus, David Luiz, Marco Verratti, Clement Chantome, Zlatan Ibrahimovic sont sous le coup d’une suspension pour un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle.
En cas de carton contre St Etienne ce week-end, ils passeront en Commission de Discipline le Jeudi 29 Janvier, avec sanction effective à partir de Mardi 3 Février. Ils risquent donc une suspension pour la 1/2 de Coupe de la Ligue contre Lille.
Un mal pour un bien, aucun joueur ne risque une suspension pour le match contre Lyon (mis à part carton rouge reçu lors de Lille-PSG).
Rendez-vous Lundi, après St-Etienne – PSG, pour une mise à jour du tableau.
Un article écrit par Sébastien Tremelet, nouveau rédacteur sur Parisfans.fr.