Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

PSG/Lens – Zaïre-Emery évoque les milieux, Luis Enrique, Dembélé et Mbappé

Victorieux du RC Lens 3-1 dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain semble avoir réellement lancé sa saison. Auprès de L’Equipe, Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain âgé de 17 ans, est revenu sur cette victoire et la performance de son coéquipier Manu Ugarte, âgé de 22 ans.

« Comment jugez-vous votre marge de progression ?

«Je dois m’améliorer un peu partout. J’ai de très bons milieux à mes côtés. Je pense à Manu (Ugarte), il est fou (rires). Il récupère trop de ballons. C’est un grand plaisir de jouer avec lui et Vitinha.»

Quelle est votre relation avec Luis Enrique ?

«C’est un très bon coach, il est proche de nous. Il nous fait des séances vidéo, il nous prend en entretien. Il est là pour nous. Il veut qu’on arrive à créer une relation rapidement.»

Savez-vous si Mbappé va rester jusqu’à la fin de la saison ?

«Je n’en sais rien. Ce n’est pas à moi de décider. On verra […] Ce soir (samedi), il fait un très bon match. Avec Ous’ (Dembélé), ils sont là pour nous créer des espaces avec leurs qualités de vitesse et de percussion. Ils l’ont très bien fait ce soir. »

Ce soir ce n’est pas le moment de parler de l’avenir de tel ou tel joueur. Sur le terrain il y a eu une belle performance collective et c’est ce qu’il faut retenir du PSG. Le milieu de terrain a été époustouflant et répond enfin aux attentes. Même s’il s’agit que du premier match vraiment convaincant, il faut retenir ces points positifs et espérer qu’ils se répètent dans les semaines à venir. Avec Vitinha, Ugarte et Zaïre-Emery, le PSG dispose d’un milieu de terrain très jeunes, mais visiblement très doués. Il va évidemment falloir confirmer cette tendance, mais ce match qui n’est que le troisième de la saison permet déjà d’espérer de grandes choses de cette équipe.

Autres articles présents dans Club