Restez connectés avec nous
Désiré DOué
©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Club

PSG/Lens – Victoire, temps de jeu, amélioration, Désiré Doué se livre

Le Paris Saint-Germain a assis un peu plus sa position de leader du championnat en s’imposant 1-0 ce samedi soir face au RC Lens (voir le résumé vidéo). Avec une ouverture du score très rapide par Dembelé sur un caviar de Barcola, et des Sang et Or réduits à 10, on pouvait s’attendre à un score fleuve. Mais il n’en fût rien, à quelques jours de la Ligue des Champions, l’attaque Parisienne a été trop peu dangereuse et précise. Le match s’est conclu sur une victoire sur le plus petit des scores. Désiré Doué, milieu de terrain du club de la capitale s’est arrêté pour répondre aux journalistes de beIN SPORTS à l’issue du match:

Doué: « Aujourd’hui on a 6 points d’avance et on est premier »

Qu’est-ce qui s’est dit dans le vestiaire après cette victoire qui n’a pas été flamboyante ?

Déjà on est très content parce que c’est une victoire comme vous l’avez dit. C’est quand même très important dans le football aujourd’hui. Aujourd’hui on a 6 points d’avance et on est premier et on continue sur notre lancée. Après il y a toujours des choses à travailler sur le plan défensif comme offensif et c’est ce qu’on va faire dès demain.

Qu’est-ce qui fait que vous avez pas été au-delà des limites ?

Oui bien sûr on aurait pu marquer plus de but. Il y a des jours où on va en mettre 6, d’autres jours on va en mettre qu’un seul mais le plus important c’est les trois points et on a su les ramener.

Vous êtes tombés sur un très bon gardien ou pas que ?

C’est un bon gardien, c’est une bonne équipe aussi. Comme vous l’avez dit on n’a pas tout concrétiser et on va continuer à travailler pour marquer plus de but possible à chaque match.

« Ce qui me permettra de jouer plus c’est de continuer à m’entraîner »

Cette polyvalence que vous avez elle est bénéfique où vous allez essayer de vous accès sur un poste plus précis ?

À mon âge, je n’ai que 19 ans et je suis polyvalent j’ai de la chance. Je continue de travailler sur ça, je des qualités offensives et je peux jouer aussi plus bas. Ça me permet de jouer beaucoup de minutes et de continuer de m’intégrer dans cette équipe.

Que vous dit le coach ?

Ça c’est des choses que je dois garder privé parce que c’est entre lui et moi. Quand je rentre sur le terrain il y a des conseils techniques surtout sur le plan défensif. Sur le plan offensif il faut que j’essaie de trouver un partenaire et créer du danger. C’est ce que j’essaie de faire sur le terrain.

Un but serait le déclic pour avoir plus de temps de jeu ?

C’est un très grand club qui a beaucoup d’ambition, j’en ai aussi. Mon objectif c’est de progresser chaque jour à l’entraînement à leur match. Je ne pense pas que le but va être important pour jouer plus, et c’est ce qui me permettra de jouer plus c’est de continuer à m’entraîner.

Autres articles présents dans Club