Club
PSG – Lens, les supporters lensois n’ont pas le droit de venir
La Ligue 1 n’est pas toujours le championnat le plus spectaculaire. Mais quelques groupes du supporters savent mettre une belle ambiance. Ceux de Lens en font partie. Seulement, lors du déplacement du RC Lens, le 7 mars au Parc des Princes, pour affronter le Paris Saint-Germain, ils seront interdits de déplacement.
Depuis quelques années, les mesures anti-Ultras s’intensifient en France, face aux débordements survenus dans les stades. La dernier en date, celui des lensois la semaine dernière. Alors que l’équipe du RC Lens prend une leçon de football par le Stade Malherbe de Caen (score final 4-1), une partie du public est entré sur le terrain avec violence. Un incident qui a causé un arrêt temporaire du match et a encore donné une mauvaise images des supporters. Ceux-ci sont donc sanctionnés par la LFP.
En effet, ils sont interdits de déplacements à titre conservatoire. Le jugement aura lieu le 25 mars, soit après la rencontre. La tribune dédiée aux supporters extérieurs sera donc vide de lensois au Parc. Les supporters du PSG devraient donc l’occuper, en espérant qu’ils donnent de la voix. Forcément, cela casse un peu l’ambiance d’un stade, qui demande à ce que les supporters des deux équipes soient là. Mais il faut bien sanctionner les infractions à la règle. Ce n’est pas comme cela que les Ultras retrouveront de la liberté, que ce soit leur faute ou pas pour cette fois.