Club
PSG – La direction installe un sytème d’amende strict
Sur la première partie de saison, le Paris Saint-Germain a déçu et même inquiété parfois. Par conséquent, Laurent Blanc a décidé de changer un peu ses méthodes depuis cet hiver. Mais il n’est pas seul à être devenu plus dur avec les joueurs, la direction a suivi son coach. D’après L’Equipe, les punitions sont maintenant systématiques.
« 5.000 euros. C’est le montant de l’amende qu’encourt désormais un joueur du PSG qui serait surpris par sa hiérarchie en train d’utiliser son téléphone dans la salle de gym du Camp des Loges » Même tarif, s’il utilise son portable ou une tablette moins d’une heure avant le coup d’envoi d’un match ou encore s’il arrive au stade avec un casque sur les oreilles. Il paiera aussi 5.000 euros s’il esquive les médias en zone mixte après une rencontre, s’il arrive en retard à une causerie d’avant-match ou s’il débarque plus de cinq minutes après le début d’un entrainement ou d’un repas programmée par le staff. »
Alors que les joueurs semblaient un peu éparpillés sur les premiers mois, avec des débuts de matchs catastrophiques, des problèmes de concentration, ils sont maintenant bien plus surveillés. Leur implication dans la vie du club doit être totale. C’est dommage qu’il ait fallu arriver à ce système d’amende. Mais certainement que les joueurs, avec leur statut de stars dans un grand club en construction, ont eu trop de libertés, de passe-droits. Parce que les choses punies annoncées par le quotidien sportif n’ont rien de choquant. Cela semble même normal que les joueurs suivent ces règles de comportement. C’est ce qu’il faut dans une grande équipe pour aller chercher les titres, avoir le bon état d’esprit.
Toutefois, 5 000 euros ce n’est pas une somme horrible pour les joueurs du PSG. Reste que cela représente une perte d’argent et le cumulé pourrait faire mal. Espérons que le simple fait que ce soit une règle claire suffisent à ce que Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers se comportent comme il faut.