Club
PSG/Juventus – Marquinhos assure « Il ne faut pas s’attendre à un match tranquille »
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 face à Nantes (résumé vidéo Nantes/PSG) ce samedi à la Beaujoire dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, Marquinhos, défenseur de 28 ans, s’est arrêté en zone mixte et a évoqué la Ligue des Champions et le match contre la Juventus qui aura lieu mardi soir. Il rappelle que ce PSG est fort en déplacement et veut faire un gros match.
Marquinhos « L’équipe a bien travaillé jusqu’à présent »
Êtes-vous prêts pour le choc de mardi justement ?
L’équipe a bien travaillé jusqu’à présent, c’était la meilleure des préparations. On a fait de bons matchs, on a gagné, on vient de faire deux clean-sheets consécutifs. On a été bons à l’extérieur aussi. En Ligue des champions, on sait qu’il y a toujours un contexte différent, ce sont des matchs à part. La bonne préparation est faite, mais maintenant il faut assurer en réalisant un super match à la maison pour gagner.
Marquinhos « C’est une équipe qui met beaucoup d’engagement »
Que vous inspire la Juventus ?
Il y a des amis là-bas, j’ai joué contre eux quand j’étais en Italie, mais ça fait longtemps. L’équipe a changé. Il y a toujours ce caractère italien, ce physique, beaucoup de tactique. C’est une équipe qui met beaucoup d’engagement. Il ne faut pas s’attendre à un match tranquille, ce sera un match de haut-niveau. On devra bien le négocier, ce sont des points importants pour la qualification.
Il ne fallait surtout pas négliger ce déplacement avant la réception de la Juventus mardi lors de la 1ʳᵉ journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Même si le choc est forcément un peu dans les têtes, comme on l’a vu avec un peu de rotation. Mais il n’a pas été question de mettre tous les « piliers » au frigo et les joueurs ont montré sur le terrain leur détermination.
Tout n’a pas été parfait, avec un peu d’imprécision et des choix qui pourraient être plus efficaces. Il reste tout de même que le PSG s’est imposé sans crainte et en maîtrise. Avec en plus carton rouge nantais pour aider. C’est une belle soirée, en espérant que Vitinha (milieu de 22 ans) revienne très vite. Le choc européen est déjà presque là, il faut se remettre au travail pour que toute l’équipe soit prête. Comme le dit Marquinhos, face à la Juventus, ce ne sera pas un match facile.