Restez connectés avec nous
Galtier PSG/Juventus
@Iconsport

Club

PSG/Juventus – Galtier soulagé savoure et détaille les points à ajuster

C’est dans son antre le Parc des Princes que le Paris Saint-Germain recevait la Juventus de Turin, pour la 1ère journée des phases de poules de Ligue des Champions. Au terme d’un matchs à deux visages, les Parisiens, qui ont ouvert le score et terminé la première mi-temps 2-0, se sont finalement imposés 2 buts à 1 (voir le résumé vidéo PSG/Juventus ici). Christophe Galtier, entraîneur parisien s’est présenté aux micros de RMC Sport pour revenir sur la rencontre, les ajustements à effectuer, et l’importance de Kylian Mbappé.

Galtier: « Gagner dans la difficulté, c’est aussi faire grandir une équipe« 

Au final, c’est une victoire pour débuter cette saison de Ligue des Champions. Y a-t-il un peu de frustration avec cette fin de match un peu tendue ? 

De la frustration non, mais du soulagement. A partir du moment où le troisième but n’est pas en notre faveur par rapport à notre première période qui a été de grande qualité. Même si on a concédé une occasion sur un centre, la Juventus est une équipe très forte dans la surface de réparation, avec beaucoup de valeur athlétique. Mais on a fait une très belle première période. Après, évidemment, à partir du moment où on prend le but, on souffre et cela redonne espoir à l’adversaire. Mais c’est quand même une victoire très importante. C’est toujours difficile de changer le cours de l’histoire, le PSG n’avait jamais gagné contre la Juventus. Il peut y avoir ça dans l’esprit. Et on a aussi su gagner dans la difficulté. Ils ont eu des situations pour revenir à 2-2, nous en avons aussi eues pour mener 3-1. Gagner dans la difficulté, c’est aussi faire grandir une équipe.

« On démarre bien cette compétition, c’est une victoire très, très importante »

Vous parlez de ces occasions manquées par votre équipe, dont celle où Mbappé oublie Neymar seul au deuxième poteau. Cela peut-il être un tournant à ce moment-là, où vous auriez pu tuer le match ? 

D’où je suis, je n’ai pas l’angle. Je ne sais pas si Mbappé peut la glisser à Neymar. Neymar fait l’effort mais je ne sais pas si Mbappé le voit. Evidemment qu’un troisième but aurait été synonyme de soulagement et d’une fin de match moins difficile. Mais en face, c’était la Juventus, qui a mis beaucoup de coeur et qui s’est battue jusqu’à la fin. On démarre bien cette compétition, c’est une victoire très, très importante.

« Quand vous êtes au PSG, vous savez que Mbappé, Neymar et Messi vont vous porter »

On est au début de la saison, c’est normal qu’il reste des ajustements à effectuer. Où les voyez-vous justement pour que le PSG soit solide sur 90 minutes entières ? 

Sur nos temps faibles, il faut qu’on soit beaucoup plus solides. On a un jeu qui génère beaucoup d’efforts et nécessite de l’intensité dans le coeur du jeu. Il faut aussi avoir une réflexion sur des changements sûrement plus rapides et avoir plus de maîtrise technique dans les moments difficiles.

Un petit mot sur Kylian Mbappé ? Il a encore marqué 2 buts ce soir et vous porte un peu en ce début de saison. 

Oui, quand vous êtes au PSG, vous savez que Mbappé, Neymar et Messi vont vous porter. Ils sont là pour faire le jeu, créer, marquer, faire le spectacle et ils le font très bien depuis le début de la saison.

 

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club