Club
PSG – Jonathan Calderwood, les titres sont aussi pour lui
Les dirigeants du Paris Saint-Germain montre depuis leur arrivée qu’ils ne laissent rien au hasard et souhaitent professionnaliser
Arrivé à la surprise générale et ayant fait l’objet de moqueries sur les réseaux sociaux, le jardinier a débarqué dans la capitale en provenance d’Angleterre, où il était responsable de la gestion et entretien des terrains d’Aston Villa et le président du groupe d’experts ESSMA des managers de pelouse. En décembre 2012, Jonathan a été reconnu par l’Institute of Groundsmanship (IOG), responsable pelouse (autrement dit meilleur jardinier) de l’année 2012.
Ce n’est pas la première fois qu’il est récompensé par ce prix ; en 2009 il avait déjà été honoré, suivi du titre de « responsable pelouse de Premier League 2010 ». En 2011 il a reçu le prix Alumni du Myerscough College pour réalisations exceptionnelles dans l’industrie des surfaces de jeu. Autant dire qu’être le meilleur en Angleterre signifie être le meilleur au monde.
Et son parcours prouve qu’il n’a pas reçu ces distinctions par hasard puisqu’il a fait des études aboutissant au haut diplôme national en Management et science de la pelouse et surface de jeu. Puis après avoir été élu étudiant « spécialisé en surface de terrain » de l’année, il a pu réaliser son rêve: prendre soin de la pelouse de Wembley. Et cela lui a permis d’obtenir un emploi à plein temps.
Ainsi à l’âge de 20 ans, après 6 mois de travail, il a été promu responsable général de la maintenance du terrain, preuve de son incroyable maturité et de son professionnalisme dans ce domaine. Il y a passé 4 ans jusqu’à la démolition du stade en 2011. Il est à noter que durant toute cette période, la pelouse de Wembley était régulièrement citée comme exemple.
Après une pige d’un an au Wolverhampton Wanderers il finit sa carrière anglaise à Aston Villa et enfin au PSG. Se tenant au courant des avancées dans le domaine, il utilise les technologies les plus au point afin de fournir des surfaces de jeu de renommée mondiale. Et maintenant le Parc des Princes est également salué pour son « billard ».
La Ligue l’a donc contacté pour donner des conseils à ses homologues français, et on compte sur lui pour transmettre son savoir-faire et améliorer les stades de notre championnat dans ce domaine, et cela n’est pas une mince affaire tant le championnat déborde de pelouses catastrophiques.
Le PSG a donc eu le nez creux en allant débaucher Jonathan Calderwood pour améliorer l’état de nos terrains et ainsi mettre les joueurs dans les meilleures disposition pour nous offrir un grand spectacle, et on compte désormais sur eux pour en faire de même dans d’autres domaines et ainsi permettre au club de poursuivre sa courbe ascendante au niveau mondial.
Article rédigé par psg.alger, que Parisfans remercie.