Club
PSG – Inter, les Parisiens s’imposent sur un but d’Augustin
Le Paris Saint-Germain affrontait l’Inter de Milan en match amical pour clore son Qatar Winter Tour. Un match de préparation et de gala qui les Parisiens ont plutôt bien joué et gagné.
La 1ere mi-temps est dominée par le PSG, qui a montré sa supériorité sauf pendant quelques minutes au milieu de la mi-temps. Avec une récupération haute et un jeu de passes plutôt rapides, les Parisiens font mal aux Intéristes. Et ce dès la 2e minute. Verratti envoiepasse parfaite en l’air pour Augustin, qui malheuresement tire au-dessus après avoir contrôle le ballon à l’entrée de la surface.
Paris va ensuite se procurer plusieurs occasions. A la 8e minute après une combinaison entre Matuidi et Zlatan, conclue par une frappe trop écrasée de l’international français. On retrouve les deux hommes à la 13e mais cette fois c’est Ibrahimovic qui fait un tir superbe du gauche mais Handanovic sort un arrêt de grande classe.
Par la suite, Verratti touche la balle depuis l’entrée de la surface après un petit crochet. Sur l’action suivante, Augustin est mis deux fois au sol sans qu l’arbitre ne siffle et conclue par une frappe du gauche de Stambouli, qui fait une bonne mi-temps mais a complètement raté ses deux tentatives.
Le buteur de 18 ans répond simplement sur avec un tir croisé qui va au fond du but (46e 1-0), sur ce but il est servi par Verratti qui lui a fait une passe involontaire puisqu’il s’agissait surtout d’une lutte pour le ballon alors qu’il combinait avec Ibrahimovic.
Un score mérité pour le PSG alors que l’Inter n’a été que peu dangereux, et Trapp a arrêté sans trop de soucis la seule tentative qui l’a poussé à plonger.
A la mi-temps, Van der Wiel laisse sa place à Marquinhos, qui va dans l’axe et donc Aurier prend le couloir droit. Et cette seconde période est beaucoup moins rythmée et intéressante que la première.
Dans un match qui ronronne, Trapp effectue un très bel arrêt à la 48e minute sur un centre au second poteau.
Les Parisiens créent le danger quelques fois, sur une belle frappe de Rabiot de 25 mètres qui frôle le cadre, un débordement d’Augustin où il a manqué une prise de décision après avoir hésité entre le tir et une passe pour Ibrahimovic et sur une tête de Kurzawa à la 73e minute.
Après les changements à la 67e minutes, qui ont permis les entrées de Lucas, Nkunku, Douchez et Ongenda pour les sorties d’Ibrahimovic, Verratti, Trapp et Matuidi, le PSG n’a que très peu attaqué. Et le fait que Maxwell prenne la place d’Aurier à la 76e minute n’a pas spécialement emballé le match.
Il faut tout de même noter une très bonne prestation de Douchez, qui fait une belle parade sur un tir venant de sa gauche à 80e minute, et qui s’est montré très sûr dans toutes ses interventions.
On retiendra surtout de ce match le sérieux du PSG et la maîtrise de balle, avec notamment les bonnes formes d’Ibrahimovic et Verratti. Aussi, Douchez a joué et ce parfaitement, pendant que Sirigu était sur le banc. Même s’il était en Amérique du Sud, cela va relancer l’idée d’un départ.
Enfin, Augustin continue de montrer de belles choses avec encore un but plein d’instinct et plusieurs belles choses de montrées.