
Club
PSG/FC Nantes – Tuchel « Nous avons manqué de précision… Cette première partie de saison a été extraordinaire »
Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, coach rouge et bleu, a analysé la victoire des siens face au FC Nantes (1-0, 19e journée de Ligue 1). Le technicien allemand estime ainsi que ses troupes ont été bien trop peu précis, néanmoins, ils ont su mener la rencontre de bout en bout pour finalement décrocher les trois points du succès.
« Nous avons manqué de précision, ce qui n’est pas habituel pour nous. C’était malgré tout un bon match, qu’on a contrôlé. Il était serré, mais on a eu beaucoup d’occasions, et fait preuve de beaucoup de patience et de confiance. Je suis donc très content. Cette première partie de saison a été extraordinaire. On a remporté nos premiers matches, puis continuer à gagner », a expliqué Thomas Tuchel.
Si le PSG a bien dominé outrageusement la partie hier soir, les Parisiens ont été trop brouillon. Les trois seuls tirs cadrés sur 21 tentatives rendent bien compte de cet état de fait. Dans le jeu également, si on a eu quelques phases intéressantes, en grande majorité on a senti énormément d’imprécisions. Cependant, c’était le dernier match de 2018 et le PSG a fait, au final, le principal en s’imposant. Désormais place aux vacances et on espère qu’ils en profiteront au maximum pour se ressourcer et revenir plein d’énergie et de motivation pour une seconde partie d’exercice qui s’annonce palpitante.
