Restez connectés avec nous

Club

PSG – Evian : les notes des Parisiens

Homme du match – Thiago Silva (7) : En plus d’avoir été très solide en défense, le capitaine parisien a été l’auteur de plusieurs percées en attaque, afin de montrer l’exemple à son équipe, malmenée. Omniprésent sur coups de pieds arrêtés, il a aussi effectué plusieurs bons retours en seconde période. Rassurant après quelques prestations en demi-teinte.

Sirigu (5) : Le gardien de but parisien n’a quasiment pas eu à s’employer face aux timides attaquants évianais. Et il a été sauvé par sa barre transversale sur un coup franc de Wass.

Van der Wiel (4) : Parfois en retard défensivement et auteur de quelques fautes évitables, le latéral néerlandais n’a pas assez pesé offensivement, notamment à cause de ses centres trop imprécis et de sa faculté à se limiter à des passes latérales ou en retrait.

Marquinhos (6) : Match solide du jeune défenseur brésilien, qui n’a pas vraiment souffert face à l’attaque haute-savoyarde.

Thiago Silva (7) : Voir plus haut.

Digne (5) : Comme son homologue néerlandais, l’international français n’a pas assez pesé en attaque, même s’il a provoqué l’expulsion d’Abdallah. Défensivement, pas grand chose à lui reprocher en revanche.

Cabaye (5,5) : Le milieu de terrain parisien a effectué un gros travail de pressing avec plusieurs bonnes interventions et des tacles propres sur des retours défensifs. En revanche, il ne parvient pas à se montrer décisif offensivement, notamment en ne trouvant jamais le cadre sur ses frappes lointaines.

Verratti (5) : Encore averti d’un carton jaune suite à une grosse faute, l’international italien n’a pas eu son impact habituel dans l’animation du jeu. Et il n’a toujours pas le réflexe de frapper au but lorsqu’il est en bonne position pour le faire. Remplacé par Matuidi (69e, non noté), auteur du but victorieux en toute fin de match.

Rabiot (5) : Comme ses deux compères du milieu de terrain, la jeune pépite parisien a eu du mal à orienter le jeu dans l’optique de déstabiliser la défense évianaise. Mais en seconde période, il a toutefois adressé un bon centre pour Lavezzi, qui n’a pas réussi à cadrer sa reprise. Remplacé par Lucas (57e, non noté), auteur d’une passe décisive pour Matuidi sur le but parisien.

Pastore (4,5) : Très maladroit en début de match, l’Argentin a sauvé sa prestation grâce à de bons retours défensifs en seconde période. Mais pour le reste, il n’a pas assez pesé dans le jeu et n’a donc pas marqué des points, alors qu’il avait l’occasion de le faire grâce à cette titularisation. Remplacé par Ménez (78e, non noté).

Lavezzi (4) : Toujours aussi combatif, El Pocho est malheureusement reparti dans ses travers en se montrant très imprécis dans la dernière passe ou le dernier geste, à l’image d’une grosse occasion manquée en seconde période.

Cavani (4) : Après son doublé face à Lyon en Coupe de la Ligue, El Matador a de nouveau déçu. Il n’a pas été en mesure de se mettre en position de tir et lorsqu’il en a eu la possibilité, il a manqué ses contrôles.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club