Restez connectés avec nous
Jonathan Calderwood encore récompensé, cette fois par l'UEFA et pour le stade Georges-Lefèvre

Autour du PSG

Le PSG domine aussi le Championnat de France des pelouses

Largement en tête de notre Championnat de Ligue 1 avec 24 points d’avance sur le second, l’As Monaco, Paris est également leader d’une autre compétition : le Championnat de France des pelouses.

Comme nous le rappelle le site de la LFP, le PSG garde ses distances après 27 journées à un point de l’ESTAC Troyes (voir ici).

Cette hégémonie est tout simplement le fruit du merveilleux travail que réalise, tout au long de la saison, le jardinier du Paris-Saint-Germain, Jonathan Calderwood.

Ce « pitch manager » (gestionnaire de terrain), arrivé en 2013,  a déjà remporté 2 trophées de la meilleure pelouse de Ligue 1 (2014 et 2015).

Ce travailleur acharné avait eu l’occasion de déclarer que « Ceux qui me connaissent savent que je ne suis jamais satisfait. Je ne cesse de répéter à mon équipe que le jour où on se croit arrivé on est fini ».

Même si ce championnat peut paraître saugrenu, voire secondaire, il vient néanmoins récompenser l’un des responsables de la réussite et de la renommée nationale, voire européenne du club francilien.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG