Club
PSG/Dijon – Tuchel revient sur la victoire, le match de Cavani et la place de Marquinhos
Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ en zone mixte après la victoire parisienne (4-0) face à Dijon ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Le coach allemand, outre un point sur la blessure d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans), a donné son sentiment sur la performance de son équipe, a évoqué les ratés d’Edinson Cavani (buteur de 33 ans) dans la concurrence avec Mauro Icardi (buteur de 27 ans) et le rôle de Marquinhos (défenseur/milieu de 25 ans).
Une soirée parfaite ?
C’est une soirée presque parfaite, même s’il y a toujours des choses à améliorer. Mais on a pas donné trop d’occasions et on a créé beaucoup. On a eu un peu de malchance. On a été très attentif, on a défendu ensemble et avec beaucoup d’efforts. C’est bien.
Cavani a raté des choses, Icardi a marqué ?
C’est de la malchance, pas une question de malchance. Il y a le bon geste. Normalement, quel but ! Ce n’était pas le jour d’Edi, Icardi a pu marquer et c’est très bien. Mais ce n’est pas grave pour Cavani qu’il sait que normalement il marque.
Tuchel « Toutes les choses sont possibles. »
Marquinhos au milieu contre Dortmund ?
Je ne peux pas dire si c’est sûr, je ne veux pas dire. Toutes les choses sont possibles. On doit attendre, on a encore Lyon et Strasbourg à jouer. On a toujours la possibilité des deux postes. Si on veut qu’il joue au milieu il vaut mieux qu’il le fasse maintenant pour qu’il s’adapte, alors qu’en défense il pourra le faire. Si on choisit soudainement au milieu, ce sera plus difficile de s’adapter. On verra contre Lyon compte tenu des absents. On prendra une décision.
ben8
1 mars 2020 at 11:53
C’est bizarre, il ne remplaçait pas Icardi a l’heure de jeu par Cavani y’a 3 mois, mais plutôt a la 85eme … On as bien compris qu’il ne pouvait pas encadrer Cavani le teuton… Et Marquinhos au milieu ça reste une belle erreur, on peut pas se passer de Marquinhos en défense, on a bien vu encore hier qu’il cherchait toujours a redescendre pour reprendre ces marques. Par contre il devrait plus miser sur Paredes au milieu, hier il avait une de ses précisions dans ses passes, et pas des passes en retrait ou latérale qui ne mène a rien, mais qui casse les lignes et qui amène des buts … Mais bon il parait que le Teuton c’est le meilleur, tout ça …