Restez connectés avec nous
Le Havre/PSG - Luis Enrique évoque la saison à venir avec enthousiasme
©Iconsport

Club

PSG/Clermont – Luis Enrique « l’un des plus durs de la saison »

En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 28e journée de Ligue 1 2023-2024 demain au Parc des Princes contre Clermont (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+Foot), Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer une période intense et motivante, un match dangereux et sa façon de gérer l’effectif.

Luis Enrique « Il faut savoir que nous devrons souffrir. »

Encore un match cette semaine et avant le Barça, un rythme fatiguant mais excitant ?

Sans aucun doute. C’est un rythme intense, avec une intensité maximale car on a eu que 2 jours entre les matchs. Cela signifie que l’on avance dans toutes les compétitions, il faut une implication au top de tout le staff et des joueurs.

Affronter le dernier, un danger face à une équipe qui ferme le jeu ?

Ce sera surement un joueur très difficile. Peut-être l’un des plus durs de la saison. Nous sommes premiers, ils sont derniers, alors la motivation peut être un peu compliquée. Mais j’espère que l’équipe sait que ce sera un vrai défi. Nous sommes à la maison, nous voulons continuer à avancer avec les supporters qui profitent. Il faut savoir que nous devrons souffrir.

Le Barça approche, on ne peut pas trop y penser mais vous l’avez en tête pour faire l’équipe ?

Pour être sincère, nous ne regardons pas match par match. Il y a une vision générale des matchs, des minutes. Les choses peuvent changer au cours de la semaine, en fonction des états de forme. Mais on a un plan global sur plusieurs matchs.

Autres articles présents dans Club