Club
PSG/City – Neymar « La guerre continue. Je crois en mon équipe »
Ce Mercredi, le Paris Saint-Germain, s’est incliné, 1-2, en demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City (voir résumé ici). Neymar, attaquant de 29 ans, méconnaissable sur le terrain avec un match très en dessous de ses moyens, s’est exprimé sur son compte Twitter, en laissant un message d’espoir et combatif. Il met l’accent sur le match retour et donne rendez-vous aux Citizens.
Perdemos a batalha mas a guerra continua. Eu acredito na minha equipe, acredito que podemos ser melhores do que fomos. ALLEZ PARIS ❤️💙 1% de chance 99% de fé 🙏🏽 pic.twitter.com/erQHQQb021
— Neymar Jr (@neymarjr) April 28, 2021
Neymar « 1% de chance 99% de foi »
« Nous avons perdu une bataille, mais la guerre continue. Je crois en mon équipe, je crois que nous pouvons être meilleurs que nous ne l’avons été. 1% de chance 99% de foi »
Qui a été énorme en 2017, lors de la Remontada ? Neymar. Il connaît bien ces matchs à enjeu. Il a un mental de fer. Et la réponse qu’il avait offerte au 4-0 infligé par le PSG au match aller contre son équipe de l’époque, le FC Barcelone, c’est que tout est possible quand on s’en donne les moyens. Avec ce message, il lance les hostilités. C’est un joueur précieux, qui s’est perdu sur le terrain ce mercredi soir. On ne l’a pas reconnu, mais ce n’est pas grave, cela arrive et il n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est dos au mur.
La réponse ? On l’aura la semaine prochaine, mais il serait étonnant qu’il se rate deux fois de suite. Il y a des motifs d’espoir, surtout quand on analyse le match, le PSG n’a pas non plus été outrageusement en danger. Paris a eu des manques, a fait des erreurs impardonnables (notamment le but de Riyad Mahrez, où le mur se disloque comme on voit sur des pelouses de District). Mais ce PSG là est imprévisible et tant que l’arbitre ne sifflera pas la fin du match la semaine prochaine, il faudra y croire.
Urtikan
29 avril 2021 at 03:05
Oé, ba va falloir que le général pochetinho ne s’endorme pas sur le banc…