Restez connectés avec nous
PSG/Bruges - Verratti "On content de la victoire...On est moins content de la prestation, on peut remercier Keylor Navas"

Club

PSG/Bruges – Verratti « On content de la victoire…On est moins content de la prestation, on peut remercier Keylor Navas »

Marco Verratti, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain, était en zone mixte hier soir après la victoire 1-0 contre le Club Bruges au Parc des Princes pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L’Italien a souligné ce qui a été bon dans ce match difficile et a évoqué la suite de la compétition.

« On est plus content de la victoire, elle était importante car elle nous permet de remplir le premier objectif : rejoindre les 8es de finale. On est moins content de la prestation. En première période, après dix minutes, on a réussi à jouer haut, à trouver des espaces. En deuxième, c’était plus dur, mais nous sommes restés soudés. On peut remercier Keylor Navas, qui nous sauve. On a joué quatre matchs, on n’a pas pris un but, ce n’est pas du hasard.

Le gardien est un poste très important car il peut changer le destin d’un match. Au lieu du nul, nous repartons avec la victoire. Keylor n’a pas besoin d’être présenté. Il est arrivé à Paris après avoir gagné trois Ligues des champions. C’est un gardien extraordinaire. Nous sommes très contents. Il a une grande personnalité et ça se voit dans ces rencontres.

Icardi « On pourra se concentrer pour profiter de ce joli match, pour nous et pour tout le monde, et le gagner. »

Icardi ?

Je suis beaucoup le championnat d’Italie et je le connaissais très bien. C’est un joueur qui joue pour marquer. Il n’est pas là pour toucher le ballon sans cesse. C’est un grand attaquant.

Quel état d’esprit à Madrid ?

Nous irons sans pression à Madrid. On pourra se concentrer pour profiter de ce joli match, pour nous et pour tout le monde, et le gagner. », propos de Verratti relayés par Le Parisien.

Difficile pour les Parisiens de nier qu’ils n’ont pas été excellents. On attend mieux dans le jeu et la solidité défensive de la part du PSG. Mais il faut aussi savoir reconnaître les qualités de Bruges, une équipe très intéressante qui sait mettre une immense intensité collective. Au moins, comme le souligne Verratti, l’équipe parisienne n’a pas paniqué, les joueurs ont fait les efforts et au final il n’y a pas de but encaissé. En partie grâce à l’excellent Keylor Navas. Lequel a bien rappelé qu’il est un énorme atout pour le PSG. De même pour Icardi, qui a su être parfaitement placé pour remplir son rôle malgré le peu de ballons possibles.

Ce succès permet au PSG de continuer sereinement avec une qualification déjà acquise et 5 points d’avance sur le 2e, le Real Madrid, qu’il affrontera le 26 novembre en Espagne. Une rencontre à jouer sans pression, mais avec un maximum de concentration et d’envie pour réussir une belle performance. De quoi accumuler de la confiance et assurer la seconde place. Avant cela, il faut penser au déplacement à Brest samedi (13e journée de Ligue 1.

4 Comments

  1. ben8

    7 novembre 2019 at 19:37

    J’avoue Icardi ne touche pas bcp de ballon, mais il est tjrs, souvent, bien placé. Après dans le jeu je le trouve assez inexistant encore, mais il faut lui laisser le temps. Le truc avec Cavani c’est que la comparaison n’est pas possible, Cavani redescend et presse tellement, y’a pas d’autres attaquant qui en font autant. Ce sera intéressant de les voir jouer ensemble, avec Mbappé et DM sur un les côtés (parce que pour l’instant la danseuse est encore au stand 😁).

    • NicolasB

      7 novembre 2019 at 20:25

      Le 4-4-2 violent ! après faudrait que Mbappé défende

      • ben8

        8 novembre 2019 at 07:32

        Ouais l’équipe serait clairement déséquilibrée. A moins de jouer à 4 à plat derrière et Verratti Gueye devant la défense. Ça me donne envie de m’acheter football Manager lol

        • NicolasB

          8 novembre 2019 at 14:16

          mais ça passseee :D

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club