Club
PSG/Bruges – Hakimi en conf : l’envie de gagner, Mbappé et les critiques
Mardi, dans le cadre de la 6e journée de la Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontera Bruges au Parc des Princes (coup d’envoi à 18h45, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le latéral droit parisien Achraf Hakimi (23 ans) a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer cette rencontre alors que Paris est déjà 2e, son amitié avec Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et les critiques à l’encontre du PSG.
Hakimi « L’adaptation est bonne, je prends des cours de français, je m’adapte au groupe, au coach. »
Quel est l’enjeu du match pour nous ?
L’essentiel pour demain, c’est de gagner pour prendre 3 points. C’est un match de Ligue des Champions, on veut tous les jouer. L’objectif est le même que pour les autres matchs, c’est de gagner.
Le plus difficile dans l’adaptation au PSG et au football français ?
J’ai bien commencé la saison, j’ai pu être décisif, mais je suis un défenseur et j’essaye d’aider l’équipe à défendre. Mon objectif est d’aider, de faire en sorte que l’adversaire ne marque pas. Si je peux marquer ensuite, tant mieux. L’adaptation est bonne, je prends des cours de français, je m’adapte au groupe, au coach…Et au froid (rires).
Ma complicité avec Mbappé ?
Nous sommes de très bons amis. C’est une complicité qui s’est faite naturellement. On aime les mêmes choses, on a le même âge, on s’amuse de la même façon. C’est ce qui nous réunit.
Hakimi « On veut profiter du match et de la compétition. »
Une envie de revanche après le match nul à Bruges ?
Je crois qu’il n’y a aucune revanche. C’est un match à part, en Ligue des Champions, alors on veut gagner. On veut profiter du match et de la compétition.
Le match le plus important c’est contre Bruges ou Monaco ?
Vous connaissez la réponse. Tous les matchs sont importants, il y a celui de demain, puis celui de dimanche.
On avait été surpris à l’aller par la qualité de Bruges,; qui a posé des problèmes à tout le monde dans le groupe ?
Oui, c’est vrai que c’est une belle équipe. Ils ont de très bons joueurs, ils sont très forts chez eux. Ce sera encore difficile demain, face à des joueurs qui veulent bien jouer et profiter.
Hakimi « Il faut du temps pour que l’on se comprenne, que l’on assimile les idées du coach. »
Si je comprends les critiques contre le PSG ?
Je pense que les gens critiquent toujours, que l’on joue bien ou pas. Je respecte les critiques, mais il faut comprendre qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Il faut du temps pour que l’on se comprenne, que l’on assimile les idées du coach. Cela va prendre du temps. Mais petit à petit on va s’améliorer et on va prendre du plaisir.
Une déception d’être à la 2e place ?
Pas du tout, non. Des clubs qui ont été 2es ont pu remporter la compétition. L’objectif est toujours d’aller au bout. Peu importe cette place. C’est bien d’être qualifié en 8e, c’était l’objectif. Et pour le moment on pense à Bruges.